Bienvenue Alexandre Chassang !

Nanterre 92 est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alexandre Chassang au sein de son effectif pour la suite de la saison. Intérieur référencé de Betclic ÉLITE, il viendra renforcer la raquette nanterrienne pour une nouvelle étape clé de la saison : les Playoffs.

Formé à l’INSEP, puis à l’LDLC ASVEL entre 2012 et 2016, Alexandre Chassang y découvre le haut niveau et dispute ses premiers matchs professionnels. Il y reste quatre saisons et décroche notamment le titre de Champion de France en 2016. Il poursuit ensuite sa carrière à Hyères-Toulon, avant de rejoindre la JDA Dijon Basket, où il s’impose comme un joueur important du collectif dijonais. Reconnu pour son impact dans la raquette et sa capacité à connecter le jeu avec les meneurs, il passe trois saisons pleines à Dijon (2018-2021) et remporte la Leaders Cup en 2020.

Après une expérience à l’étranger en Turquie, il revient en France sous les couleurs de la JL Bourg-en-Bresse pour deux saisons (2021-2023), avant de rejoindre la Limoges CSP (2023-2025), où il continue d’apporter son expérience et sa solidité intérieure. Cette saison, Alexandre Chassang évoluait en Turquie avec Mersin, où il tournait à 5,2 points, 4,2 rebonds et 1,6 passe pour 8,9 d’évaluation de moyenne.

Joueur expérimenté du championnat français, il compte également 12 sélections en équipe de France, au cours desquelles il a notamment évolué aux côtés de ses nouveaux coéquipiers Benjamin Sene et Paul Lacombe.

Dans un contexte de fin de saison à fort enjeu, son arrivée vient apporter une solution supplémentaire et de la densité dans la peinture. Quelques mots de Julien Mahé : « Alexandre nous apportera son talent et son expérience. Un renfort important pour nous en vue des échéances de cette fin de saison. »

Rendez-vous demain soir pour découvrir ses premiers pas sous le maillot de Nanterre 92, à 19h face à Cholet.