Cap sur l’Arena

L’évènement de l’année approche à grand pas… Pour cet évènement, Nanterre 92 reçoit LDLC ASVEL, Champion de France ces trois dernières saisons et dernier vainqueur de la Leaders Cup. L’équipe de T.J. Parker est l’adversaire le plus prestigieux que Nanterre 92 pouvait défier dans une enceinte telle que Paris-La Défense Arena. Forts de deux histoires sportives emblématiques du basket français, Nanterre 92 et l’ASVEL ont aujourd’hui deux trajectoires assez distinctes. Si le club de Tony Parker figure parmi les deux plus gros budgets du championnat, Nanterre 92 reste le club familial qui doit chaque saison se battre pour lutter contre des équipes de plus en plus fortes financièrement. Nanterre 92 contre l’Asvel, c’est un peu David contre Goliath ! Est-ce que le dénouement de ce match sera le même que le fameux mythe biblique ?

Paris-La Défense Arena est la plus grande arène Indoor d’Europe ! Elle peut accueillir 16 000 places en configuration Basket. Alors est-ce que le club pourra surpasser son propre record qui est de 15 220 spectateurs ? Réponse le 12 mars prochain. Le record d’affluence de cette saison est Betclic Elite est lui déjà battu, avec plus de 11 300 tickets vendus.

Nanterre show !

En 2018, déjà face à l’ASVEL, l’équipe s’était imposée sur le score de 81 à 80 en misant sur un véritable show autour du match avec notamment un mapping 3D terrain. Si le club souhaite toujours proposer un « show exceptionnel », il souhaite que celui-ci soit innovant en se différenciant de ce qui avait été fait il y a cinq ans avec de la pyrotechnie et une technologie laser encore jamais réalisée lors d’un match de basket. 

Pour l’occasion, DJ Lass et plusieurs artistes musicaux vont venir ambiancer les spectateurs présents, comme le chanteur Naza, grand habitué des évènements basket et l’artiste Nanterrien Gaulois qui viendra interpréter son titre Jolie (Single d’Or) en avant-match. 

Un volet artistique sera également présent le 12 mars, avec l’exposition Trajectoire et les photographies d’Analog Sports. L’exposition « 92 Jam » présentée par Herbby donnera elle la part belle à la culture sneakers.

Dans la salle ultra-moderne de Paris La Défense Arena, des « Live-Cam » permettant des jeux avec les spectateurs viendront aussi s’ajouter aux groupes de danse, à la squad et autre fanfare qui viendront rendre ce moment unique plus festif que n’importe quel match classique du Championnat !

Les 10 ans du titre !

10 ans se sont écoulés depuis le dernier titre de Champion de France de Nanterre 92 ! À cette occasion, certains joueurs du titre feront le déplacement, dont David Lighty, aujourd’hui joueur de l’ASVEL et, seront célébrés lors de l’avant match et en coursives dans un espace dédié, animé par Mustafa Cissé fondateur de l’émission de basket In Da Paint et des podcasts Off-Court.

Rendez-vous le 12 mars à 17h pour cette rencontre historique face à l’ASVEL, les billets sont encore disponibles ici.

Article de Martin Tchoukanov