Centre de Formation : Vladimir Nestorovic, nouveau coach des Espoirs !

Après 10 saisons au sein de Nanterre 92, Michael Bur a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière et quitter le Club des Hauts-de-Seine. Pour reprendre cette place centrale dans le développement des jeunes joueurs du Centre de Formation, les dirigeants ont recruté l’entraineur d’origine serbe, Vladimir Nestorovic (29 ans).

 

Né en 1993 à Belgrade, Vladimir est issu d’une famille sportive et grandit dans des univers différents qui le fascinent ! Du côté de sa mère, c’est le Karaté, du côté de son père, ce sont les Echecs ! De ces deux univers, Vladimir tire le côté stratège et l’esprit de combat et se tourne vers le Basketball, lui qui grandit dans la génération d’or du basket de l’ex Yougoslavie ! Après avoir été joueur, puis éducateur, il se destine au haut-niveau, passe les plus hauts diplômes en Serbie et s’exporte en France, par le biais d’une partie de sa famille qui s’est installée du côté de Reims, afin de mixer les deux cultures et de passer, ici, ses diplômes fédéraux (Diplôme d’Entraineur Professionnel de Basketball). Vladimir prendra les rênes de l’équipe Espoirs après avoir dirigé l’équipe U18 du Paris-Basketball et travaillé sur le développement individuel des joueurs de l’équipe professionnelle. En parallèle, il restera assistant coach des sélections nationales jeunes de Serbie. 

 

Vladimir : « Il y a une dizaine d’années, je regardais les matchs d’Euroleague entre le Partizan et Nanterre et je me souviens des histoires fantastiques que nos commentateurs racontaient sur Nanterre, notamment sur Pascal Donnadieu et les fans. Aujourd’hui, je suis honoré de pouvoir prendre part à cette histoire et de travailler aux côtés de Pascal». 

 

#WeAreJSF