Champions League : La victoire pour continuer à rever sur la scène européenne ?

Pour le compte de la 13 ème journée de Champions League, les Nanterriens accueillent les italiens de Venise pour ce match capital pour la qualification aux huitièmes de finale.
Le match aller avait vu notre équipe favorite remporter ce duel magnifique, durant lequel Adas Juskevicius et Julian Gamble avaient particulièrement brillé pour revenir d’Italie avec un exploit à  » l’européenne » ! Cette grosse cylindrée italienne a, dans ses rangs, des joueurs de haut niveau, comme le meilleur marqueur (15 points par match) Marquez Haynes, ce poste 2/1  capable de tout faire offensivement : pénétrer, shooter et créer pour les autres (3.9 passes par match).
L’ailier polyvalent Austin Daye, qui a fréquenté la NBA avec Detroit et San Antonio, a toute la panoplie du joueur élégant pouvant jouer sur deux postes. Il n’avait pas été très présent au match aller, on se doute bien qu’il voudra se rattraper demain ! Le pivot américain-dominicain Mitchell Watt sera en plus un point de fixation à l’intérieur puisqu’il score beaucoup sur un temps de jeu réduit (11 pts en moins de 20 minutes).
Une valeur sûre sera là pour l’épauler : le champion d’Europe Slovène, Gaspar Vidmar, ce poste 5 costaud sera présent pour essayer de limiter l’impact offensif de Julian Gamble et faire le boulot défensivement.
Le poste 3 americain naturalisé grec, Michael Bramos, passé par le Panathinaikos, est un membre important du collectif italien, puisqu’il entame sa troisième saison au club, il apporte son expérience ainsi que sa connaissance du jeu. L’ancien international espoir italien, Stefano Tonut est un joker offensif intéressant en sortie de banc, il sera à surveiller de près comme beaucoup de ses coéquipiers. L’américain Deron Washington, quand à lui, sera là pour apporter de la dimension physique sur les postes extérieurs. Pour finir le meilleur rebondeur Julyan Stone (5.8 prises par match) aura lui aussi un impact primordial dans un domaine qui n’est pas le point fort de nos joueurs.
Venise, après son faux-pas la semaine dernière contre Bonn, voudra se rattraper ce soir, même si la qualification semble acquise dans tous les cas.
De notre coté, il faudra une équipe de Nanterre dans un grand soir pour pouvoir remporter ce duel et se donner la chance de jouer une finale pour la qualification au prochain tour en Israel, mercredi prochain !
#WeAreJSF