Communiqué : la ville de Nanterre fait le point sur le Palais des Sports

Alors que les travaux du Palais des Sports suivent leurs cours, la ville de Nanterre fait le point sur le calendrier d'avancement, l'équipe pro et les jeunes.

 

"Le Palais des Sports agrandi à 3 000 places sera inauguré le 17 octobre pour la rencontre entre Nanterre et Gravelines-Dunkerque

 

C’est le samedi 17 octobre en fin d’après-midi que sera inaugurée la nouvelle grande salle du palais des sports Maurice Thorez, à Nanterre, dont la capacité d’accueil sera portée à 3 000 places assises.

 

Cette réalisation de la ville de Nanterre, qui représente un investissement de près de cinq millions d’euros, traduit la volonté de l’équipe municipale d’accompagner la formidable réussite sportive de la JSF Nanterre, qui a remporté trois titres ces trois dernières saisons, et lui permettre de se pérenniser au plus haut-niveau du basket français.

 

La construction d’une nouvelle tribune de 1 500 places assises va permettre de doubler la capacité d’accueil du palais des sports Maurice Thorez, et doter la ville de Nanterre de l’une des plus grandes salles de sport de la région parisienne. Outre cet agrandissement, le palais des sports sera équipé d’une nouvelle sonorisation.

 

Les Nanterriens et l’ensemble des supporters de la JSFN découvriront leur nouvelle salle le 17 octobre, à l’occasion de la réception de Gravelines-Dunkerque pour le compte de la 4ème journée de Pro A. L’équipement sera inauguré par le maire et l’équipe municipale, avec l’ensemble du mouvement sportif Nanterrien.

 

Ces travaux d’extension avaient un planning très serré avec l’objectif de livrer la nouvelle tribune en un temps record, soit 12 mois de travaux dont seulement 3 nécessitant une fermeture de la salle. Mais lors de la dépose de l’ancienne façade, il s’est avéré incontournable de renforcer la rive de la toiture existante. Malgré ce renforcement complexe à réaliser, la diligence dont l’entreprise chargée du chantier a fait preuve en l’occasion a permis de limiter le retard de livraison à un seul mois.

 

Des dispositions ont été prises par la municipalité pour que l’équipe professionnelle évolue dans des conditions d’entrainement sereines d’ici la fin des travaux. Néanmoins, cet imprévu va impacter durant un court laps de temps le reste des équipes de la JSFN – qui bénéficie de près de 60h de créneaux hebdomadaires au Palais des sports – ainsi qu’à la marge un certain nombre d’associations sportives de la ville et le sport scolaire.

 

Enfin, afin de palier cet imprévu et l’impossibilité pour l’adversaire de la JSFN d’inverser la rencontre, la ville de Rueil-Malmaison a d’ores et déjà confirmé son accord pour accueillir la JSF Nanterre pour l’ouverture du championnat de Pro A face au SLUC Nancy. 

 

La Ville de Nanterre."

 

Pour compléter, le club a donc sollicité l'autorisation de la LNB afin que cette rencontre puisse effectivement se tenir dans le Stadium de Rueil-Malmaison. La réponse est attendue dans le courant de la semaine. 

 

 

 

A.M.