Coupe de France : la Finale échappe à Nanterre 92 sur le fil

Après la défaite sur le fil samedi dernier à Maurice Thorez face à l'ASVEL, l'acte 2 a livré son lot de suspens et de rebondissements. Au terme d'un match défensif et prenant, les joueurs des Hauts-de-Seine s'inclinent une nouvelle fois sur le fil. Score final 70-66.

 

Pourtant, les hommes de Pascal Donnadieu avaient bien appris de leurs erreurs du match de samedi. Dès le début de la partie, les nanterriens commencent avec agressivité et énergie pour prendre la mène. Le match s'annonce défensif car les deux formations ne comptent rien lacher. Comptant jusque 7pts d'avance (le plus gros écart), Nanterre 92 tient bon pendant les 25 premières minutes mais craque à la fin du 3e quart-temps. Dès lors, c'est la panne d'adresse. Les tirs ne rentrent plus pendant que les joueurs de JD Jackson continuent de mettre une pression défensive importante sur la raquette nanterrienne. Pour la première fois, c'est l'ASVEL qui mène : 52-48 après 30min. David Andersen et Charles Kahudi prennent les choses en main mais Mykal Riley sonne la révolte côté Nanterre 92. A 5min du terme, les deux équipes sont plus que jamais au coude à coude : 60-59 en faveur de Lyon-Villeurbanne. La fin de partie tournera en faveur de l'ASVEL, qui s'impose 70-66 et s'offre son ticket pour la Finale à Bercy. 

 

Les Stats : 

Nanterre 92 

– 3pts : 7/28 (25%)

– 2pts : 18/39 (46%)

– LFs : 9/15 (60%)

 

ASVEL 

– 3pts : 7/23 (30%)

– 2pts : 15/32 (47%)

– LFs : 19/25 (76%)

 

La Coupe de France s'arrête donc ici pour Nanterre 92, mais il reste encore un objectif avant la fin de la saison : Les Playoffs ! Les joueurs auront besoin de votre soutien pour y arriver. RV sur la billetterie en cliquant ici pour réserver vos places pour les prochains matchs et venir encourager vos joueurs dans ce dernier défi ! 

 

#WeAreJSF

 

A.M.