Coupe de France : Nanterre recevra la JDA Dijon en 1/4 de Finale !

Toujours en course en Coupe d'Europe FIBA, dans le TOP 4 du Championnat de France ProA et qualifié pour la Leaders Cup, le club des Hauts-de-Seine est également toujours en compétition pour l'un de ses trophées préférés : la Coupe de France !

 

Une histoire d'amour qui ne date pas d'hier, puisque le premier grand fait marquant date d'il y a maintenant … 10 ans ! Rappelez-vous, en 2007, la bande à Pascal Donnadieu s'était hissée en Finale de la Coupe face au Goliath de l'époque : l'Elan Béarnais ! Si la JSF n'avait eu toutes les armes pour ramener le trophée dans le 92, c'était déjà le début d'une belle histoire pour le club et ses supporters. Une histoire qui fut difficile en 2013 lorsque Nanterre échoua en Finale face aux voisins du Paris-Levallois, avant de remporter le premier titre de Champion de France ProA quelques semaines plus tard, puis magnifique près d'un an après lorsque Nanterre 92 remporta enfin le trophée face au SLUC Nancy ! 

 

Cette année, 10 ans plus tard, Pascal Donnadieu et son staff sont toujours en course pour tenter de retourner à Bercy (Accor Hotels Arena) le 21 Avril prochain. Face à une équipe de Dijon qui joue régulièrement  les phases finales de la Coupe de France (Demi-finaliste en 2014 et 2015, Huitième de finalise en 2016), la mission est loin d'être remplie. Car, si l'équipe de Laurent Legname a connu un coup dur avec la blessure au mollet de Jacques Alingue (absent face à Nanterre pour le 1/4 de Finale), deux joueurs sont venus compléter l'éffectif de la JDA. Brandon Peterson, pivot de 2m04 passé par Evreux (ProB) en 2014-2015 a déjà montré qu'il serait d'une précieuse aide dans la peinture lors de la qualif' de la JDA à Levallois la semaine dernière (12pts et 5rbds pour 14 d'éval en 24min) et Goran Gajovic, ailier de grande taille, apportera sa hargne sur le poste extérieur pour offrir une arme de plus à Dijon. 

 

Malgré sa 17e place en ProA et son terrible bilan de 9 défaites sur les 10 dernières journées de Championnat, la JDA Dijon ne devra surtout pas être pris à la légère. Lors du match aller de la saison de ProA, les nanterriens avaient souffert pour s'imposer d'un petit point, après prolongation, grâce à un duo Warren-Lessort omniprésent (45pts à eux-deux). 

 

Vous l'aurez donc compris, Nanterre 92 n'est plus qu'à deux marches de rejoindre la mythique salle de Bercy et tenter de ramener une nouvelle Coupe dans les Hauts-de-Seine. Première étape le 14 Février prochain ! A 18h30 pour vous permettre de passer une soirée tranquille en amoureux (Saint-Valentin !) ou devant la TV pour le match PSG-Barcelone. Pour tout billet adulte acheté (dès 5€ seulement), les tickets pour les jeunes de moins de 16ans seront gratuits. Il vous faut encore une bonne raison de venir pousser VOTRE EQUIPE vers la 1/2 finale ?! 

 

Réservation sur la billetterie en ligne ou au siège du club! 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.