Duel à remporter…

Nanterre, dixième de Betclic Élite, affronte Pau, seizième et au bord de la zone rouge synonyme de relégation en pro B. Une seule victoire sépare aujourd’hui les deux formations, un duel à ne pas perdre…

Après la défaite de dix points contre la SIG la semaine dernière, les hommes de Pascal Donnadieu vont jouer l’un des matchs les plus importants de leur début de saison. 

L’Élan Béarnais reste sur un match perdu face à l’Asvel, dans une rencontre disputée du début à la fin. Malgré un effectif réduit, Éric Bartecheky compte dans son roster sur des joueurs expérimentés du championnat comme l’ailier All-Star Giovan Oniangue (meilleur marqueur de son équipe avec 14,1 points par match), le meilleur passeur du championnat (7,8 par match) Michael Stockton, fils de l’ancien meneur des Utah Jazz John Stockton et le pivot Vitalis Chikoko. 

Nos deux joueurs Justin et Hamady vont rejouer dans leur ancienne salle. Arrivé cet été dans les Hauts-de-Seine, notre axe 1-5 joue ensemble depuis la saison 2020/21. Après deux saisons sous le maillot de Pau, ils se retrouvent chez nous à Nanterre, une belle histoire ! 

Sélectionnés pour le All-Star Game de Paris Bercy le 29 décembre prochain, Justin (concours des meneurs) et Keith (concours à trois points) devront tout d’abord venir à bout de Pau pour fêter leur sélection pour le match des étoiles. Coup d’envoi ce soir à 19h, rencontre à suivre en direct sur BeIN Sport.


Photo @loicwacziak