Effectif 2019/20 : 4 jeunes joueurs pour compléter l’effectif avant l’annonce de la dernière recrue !

Le recrutement estival est bientôt terminé et la reprise va bientôt pointer le bout de son nez ! Aujourd’hui, nous mettons en lumière les 4 jeunes joueurs qui vont compléter l’effectif professionnel durant toute la saison ! 

 

En plus de Jean-Marc Pansa (21ans) qui sera pleinement intégré dans les 10 joueurs professionnels, Anthony Da Silva (18ans) aura le rôle de 10e Homme la saison prochaine ! Le fils de Philippe Da Silva, parti se former du côté de Séville en Espagne après avoir porté le maillot de l’ALM Evreux en U15 France, est un meneur de jeu passeur et créateur. Il rejoindra le Club des Hauts-de-Seine à la rentrée prochaine, prêté par le Real Betis Séville, pour gouter au niveau professionnel français, lui qui a eu l’occasion de fouler le parquet du Betis Seville en LEB Oro (équivalent de la ProB) cette saison. International tricolore avec la sélection U16 et Champion d’Europe à Podgorica en 2017, Anthony a surtout évolué en Liga EBA cette saison. Il y a réalisé une saison de grande qualité malgré son très jeune âge : 10.7pts, 3.4rbds et 3.6pds de moyenne en près de 26min de temps de jeu.

 

En renfort, nous pourrons compter sur le duo Armand Mensah (20ans) – Samuel Eyango-Dingo (18ans), qui évolueront tous deux avec une double licence AS-P (Autorisation Secondaire – Performance). Dans les faits, les deux joueurs navigueront entre Nanterre 92 et le RAC de Rueil-Malmaison (Nationale 1) afin de leur permettre une meilleure intégration dans le basket de haut-niveau, en passant par la « case » N1. Armand et Samuel évolueront ainsi prioritairement en N1 avec le RAC même si Samuel continuera de porter le maillot des Espoirs. En cas de besoin, c’est évidemment l’équipe pro de Nanterre 92 qui aura la priorité sur le RAC.

 

Enfin, le 4e jeune joueur qui complètera progressivement l’effectif professionnel la saison prochaine n’est autre que Victor Wembanyama (15ans) ! Champion de France U15 avec la JSF Nanterre en 2018 et Vice-Champion de France U18 la saison passée, Victor est un pur produit de la formation nanterrienne. Jeune à fort potentiel, il sera progressivement intégré, et malgré son très jeune âge, dans les séances d’entrainements de l’équipe pro, en plus de sa formation au sein de l’équipe Espoirs.

 

A nouveau, Pascal Donnadieu et son staff ont ainsi fait le choix de miser sur la formation de jeunes joueurs.

 

#WeAreJSF