Espoirs | Défaite à Bourg-en-Bresse

À l’occasion de la 29ème journée du championnat, les Espoirs se sont inclinés face à la JL Bourg sur le score de 96 à 86. Malgré l’excellente prestation de Lucas Fischer (27 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 28 d’évaluation), bien épaulé par les meneurs Noa Calabre (19 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) et Sven Djopmo-Komguep (13 points, 1 rebond et 3 passes), les garçons de Vladimir Nestorovic n’ont pas réussi à venir à bout de la formation de l’Ain. L’entraîneur le souligne, ses garçons ont déployé un très beau jeu. « J’espère que les spectateurs ont apprécié. Nous avons joué sérieusement et je tiens à féliciter les joueurs malgré la défaite. Une nouvelle fois, nous avons montré notre force sur le jeu en transition face à la meilleure formation du championnat dans ce domaine. »

En première mi-temps, les Nanterriens sont appliqués et adroits, ce qui va leur permettre de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux points, 44 à 46. « Nous avons enfin réussi à trouver de l’adresse sur le shoot extérieur. » Après le break, les jeunes bressans vont faire la différence grâce à Maxime Galin (29 d’évaluation) et Elian Benitez ’25 d’évaluation) pour s’imposer de 10 points, 96 à 86. « Je suis fier de la progression visible de mes joueurs. Je félicite l’adversaire et je ne peux m’empêcher de mentionner et de donner du crédit au groupe de supporters qui est venu nous soutenir lors du match. »

Prochain rendez-vous pour les Espoirs mercredi après-midi à 17h30 au Palais pour disputer le match en retard face à LDLC ASVEL.

Box Scores : 

JL Bourg-en-Bresse : Sifferlin : 3 points, Cucherat : 13, Galin : 29, Benitez : 25, Sow : 13, Maury : 3, Humeau : 4, Soustre : 4 et Benga : 2

Nanterre 92 : Calabre : 19 points, Zulemie : 12, Kalemba : 7, Fischer : 27, Dembele : 4, Djopmo-Komguep : 13 et Gouedan : 4

➡️ Toutes les statistiques de la rencontre 

Article de Martin Tchoukanov