Espoirs: Défaite des Nanterriens face à Nancy

 

Une semaine après une défaite honorable sur le parquet Parisien (59-50 pour le PL malgré beaucoup de courage des Franciliens), les jeunes Espoirs Nanterriens étaient d'attaque à l'idée de recevoir le Sluc Nancy, pourtant toujours privés de Miguel Cardoso, Jonathan Radjouki et de Zakariya Ait Ahmadouali.

 

Ce sont d'ailleurs les Nanterriens qui s'offrent un départ tonitruant sous la houlette d'un Jerry Boutsiele en grande forme (16 pts, 12 rebs et 26 d'éval) et mènent rapidement 22 à 14 en fin de 1er quart-temps.

 

Alors que les Nancéens retrouvent leur jeu petit à petit, les joueurs de Frédéric Donnadieu maintiennent leur avance jusqu'à la mi-temps.

 

De retour des vestiaires, le momentum semble avoir changé de camp. Les Nanterriens cafouillent tandis que Benjamin Sene (27 pts) permet aux Lorrains d'effectuer un come-back impressionant, leur permettant de prendre la tête du match. Les nombreuses absences se font alors grandement ressentir du côté de la JSFN qui ne parvient à trouver de solution.

 

Malgré de beaux efforts collectifs, les Nanterriens ne parviendront pas à revenir dans le match, encaissant un 12-2 terrible dans le money-time pour finalement s'incliner 68 à 56, un score ne refletant pas la physionomie du match.