Espoirs | Fin d’une très belle série

À l’aller, les jeunes de Nancy se sont imposés après prolongation de trois petits points sur le score de 70 à 67. Cette fois-ci au Palais des Sports Maurice Thorez, le SLUC l’emporte une nouvelle fois sur le score de 63 à 84. Fin de série pour nos joueurs qui auront réalisé l’exploit de remporter cinq matchs à la suite, dont le dernier en date contre Paris.  

Les deux équipes se rendent coup pour coup sur le début de match. Un duel entre deux formations qui comptent autant de talents se devrait d’être palpitant. Après un tir intérieur réussi par le pivot Nancéien Pineau, Vladimir Nestorovic prend son premier temps-mort de la partie (6-10 après 6,20’). Le SLUC creuse l’écart sur le quart-temps, notamment grâce à Nathan Pineau qui comptabilise 11 points après 10 minutes mais les joueurs du 92 trouvent des solutions notamment avec le tir à 3 points de Golle Dembele pour revenir à trois points des visiteurs à quelques secondes de la fin (18-21). Nolan Kingue inscrit ses deux lancers-francs et Nancy prend la tête après 10 minute. Score : 18-23.  

 La formation du Grand-Est continue de scorer et garde un écart, bien emmenée par le meneur Guillaume Grotzinger, quatrième meilleur scoreur du championnat et quatrième passeur qui comptabilise 14 points après 23 minutes. Louis-Alexandre Gouedan va s’illustrer avec une belle claquette dunk mais le coach Nestrovic prend un nouveau temps-mort (25-33). Les paniers tombent pour Nanterre et grâce à un trois points de Pons et à un lay-up de Zulemie, la jeune garde nanterrienne reprend le lead pour la première fois depuis le début de match (38-37). À la pause, Nancy garde l’avantage en menant 40-45.  

 Lucas Fischer va s’offrir un énorme contre pour débuter la deuxième mi-temps. Les Rouges vont commencer par un 5 à 0 pour prendre 10 points d’avance après trois minutes (40-50). L’équipe entraînée par Pierre Verdiere va faire grimper l’écart à +20 suite à un jump shoot de Grotzinger. Après cette réalisation, le coach Nestorovic demande un temps-mort pour calmer les ardeurs Nancéennes (43-63). Avec 24 points encaissés, nos joueurs vont entamer le dernier acte avec un déficit de 23 points. Score : 46 à 69.  

Malgré quelques belles actions comme la claquette sur rebond offensif de Ethan Houblon et une période remportée au niveau du scoring, Nanterre s’incline face à une très belle équipe de Nancy sur le score de 63 à 84.  

 

Box Scores  

Nanterre 92 : Calabre : 10 points, Zulemie : 19, Jolbit : 3, Pons : 3, Kalemba : 5, Fischer : 7, Dembele : 10, Gouedan : 4 et Houblon 2. 

SLUC Nancy : Grotzinger : 22 points, Aworet : 7, Massengo : 3, Kingue : 8, Champenois : 6, Ingea : 2, Mballa-Noah : 21 et Pineau 15. 

➡️ : Toutes les statistiques de la rencontre. 

Article de Martin Tchoukanov