Espoirs: J28 – Nanterre sort ses tripes

Espoirs: J28 - Nanterre sort ses tripes

 

 

 

JSF Nanterre 103 – 99 Paris-Levallois

(Après Prolongation)

(28ème Journée du Championnat Espoir)

 

Il n'y a pas qu'en Pro qu'il y a du spectacle, chez les Espoirs aussi. Les joueurs de Frédéric Donnadieu, et notamment Alexis Desespringalle avec 40 pts, l'auront prouvé en s'imposant face à Paris-Levallois après prolongation.

 

Le Match

Alors que les Nanterriens avaient effectué un départ tonitruant (29-12 lors du 1er quart) sous l'impulsion d'un Alexis Desespringalle en feu dès les premières minutes (il inscrira 15 de ses 40 points dans le 1er quart), Paris-Levallois a su rattraper son retard progressivement donnant lieu un match disputé et physique: un vrai derby.

 

Pour les Parisiens, ce sont les arrières Malela Mutuale (22 pts) et Cyril Roussel (27 pts) qui ont entretenu le scoring et permis au siens de revenir dans le match. De son côté, la JSF Nanterre a pu s'appuyer sur une raquette solide et dominatrice avec les 22pts d'Arthur Zuccolini et les 24pts et 7rebs de Christnel Jean-François.

A l'entame du dernier quart-temps, les deux équipes, qui ne lachent rien, font de ce match un festival offensif. Alexis Desespringalle, toujours autant en réussite, permet à Nanterre de prendre quelques longueurs d'avance. Le PL s'accroche et dans un money-time très serré, les Parisiens réussiront à arracher la prolongation. C'est parti pour 5 minutes supplémentaires où le combat offensif continuera de plus belle.

 

Grâce à une meilleure maitrise des possesions, la JSF Nanterre parviendra à se mettre à l'abris dans les derniers instants pour finalement s'imposer 103 à 99.

 

Prochain Match des Espoirs de la JSFN

29ème journée de Pro A

JSF Nanterre – Roanne

Samedi 5 mai à 17h00

 

 

Par Matthieu Caillaud