Espoirs : le bilan de la première phase de championnat !

Avec un bilan de 10 victoires pour 6 défaites, les espoirs occupent, à la fin des matchs aller, la 5ème place du championnat. Malgré une moyenne d’âge de moins de 18 ans et avec seulement 3 joueurs qui faisaient partie de ce groupe l’an dernier, ils ont su rapidement s’adapter à l’exigence du championnat espoir.
En effet, Grace à un bel esprit collectif et une belle circulation de balle en attaque (73,3 points marqués et 17 passes/ match ) et une défense efficace, (71,3 pts, 4ème meilleure défense du championnat), nous avons su rivaliser avec toutes  les équipes du haut de tableau (jamais une défaite de plus de 10 points).
Au niveau individualité,  le capitaine Florian Fortas effectue une belle saison en terme de scoring (12,7 pts ) bien secondé par Victor  Wembanyama (10,1 pts qui est également le meilleur contreur du championnat ( 3,1/ match) !
Au delà des résultats, je suis très content de la façon dont s’entraînent les joueurs au quotidien. Enthousiastes, volontaires, de plus en plus concentrés et rigoureux, ils me donnent entière satisfaction sur et en dehors du terrain !
Michael Bur.