Eurochallenge : Le Final Four se jouera à Trabzon en Turquie

 

Du 24 au 26 Avril prochain, la JSF Nanterre se déplacera en Turquie, dans l'arena du club de Trabzonspor, pour tenter de réaliser l'exploit européen de la saison au Final Four de l'EuroChallenge. 

 

L’équipe de Trabzonspor Medical Park et la ville de Trabzon vont organiser le Final Four de l’Eurochallenge 2015, a décidé mercredi la FIBA Europe.

 

Le Final Four se jouera du 24 au 26 avril dans la salle Hayri Gur Spor Salonu de Trabzon, d’une capacité de 7500 places.

 

Le club turc jouera pour la première fois les phases finales d’une compétition européenne tout comme les trois autres participants : Energia Targu-Jiu (Roumanie), Fraport Skyliners (Allemagne) et JSF Nanterre (France).

 

Trabzonspor et Fraport Skyliners étaient les deux seuls clubs à avoir officiellement déposé un dossier pour organiser l’évènement.

 

« Trabzon est une ville de grande tradition sportive and sera le cadre parfait pour la bataille entre TS Medical Park, Energia, JSF Nanterre et Fraport Skyliners afin de décrocher la couronne de l’Eurochallenge », déclare Turgay Demirel, le Président de la FIBA Europe. « Cela va être un grand week-end de basketball ».

 

Kamil Novak, le Directeur Régional Europe de la FIBA ajoute : « Nous souhaitons féliciter l’équipe de Trabzonspor Medical Park pour leur impressionnant dossier retenu et leur enthousiasme. Nous souhaitons également louer l’équipe de Fraport Skyliners pour son excellent dossier et leur professionnalisme. Nous étions en effet vraiment ravis d’avoir reçu deux propositions d’organisation de grande qualité pour cet événement. »

 

« Nous sommes très fiers d’organiser et de recevoir un tel événement à Trabzon. Nous sommes prêts à démontrer l’hospitalité turque à nos invités et nous sommes certains que cela sera l’un des meilleurs Final Four de l’histoire » a dit le Président de TS Medical Park, Abis Hopikoglu.

 

Lors des demi-finales de ce Final Four le 24 avril, les organisateurs turcs vont défier les surprenants roumains d'Energia Targu-Jiu alors que l’équipe de Fraport Skyliners jouera sa place contre la JSF Nanterre.

Les deux gagnants se rencontreront lors de la finale le 26 avril pour décrocher le titre.

 

Article à retrouver sur le site de l'Eurochallenge FIBA

 

 

#WeAreJSF 

 

 

L.R

 

 

Partager