EuroCup : Direction Badalone pour la 2e journée du Top 16 !

Ce n’est pas dans la meilleure des formes (6 défaites de suite, toutes compétitions confondues) que nos joueurs se rendent dans la banlieue barcelonaise ce Mercredi pour affronter le favori du groupe : Joventut Badalona.

Ce club habitué aux joutes européennes, vainqueur de l’EuroLeague en 1994, que nous retrouvons juste un an après nos deux dernières confrontations en phase de groupe (85-78 à domicile et défaite sur le fil 79-77 à Badalone) de cette coupe d’Europe.

Le club Catalan a pris une autre dimension cette année en ayant terminé premier de son groupe (sûrement le plus relevé) avec un bilan de 8 victoires en 10 matchs. Il a entamé le Top 16 par une victoire retentissante chez un autre « gros d’Europe », Malaga, la semaine dernière.

Pour expliquer cette réussite, les catalans proposent un jeu léché, « à l’espagnol », en étant la deuxième meilleure équipe à l’évaluation et la troisième en terme d’attaque, de passes décisives, ainsi qu’à la réussite aux tirs à deux points.

En plus d’avoir un effectif quantitatif, il y a surtout de la qualité dans ce roster (6 joueurs à plus de 10 d’évaluation) et de l’expérience avec comme « chef de meute » Ante Tomic, ancien joueur emblématique du Real Madrid et du FC Barcelone, qui montre tout l’étendue de son talent. (13.9 pts 6 rb et 3 pd pour 19.6 d’évaluation)

Du côté Nanterrien, nos joueurs devront réaliser un match proche de la perfection pour l’emporter. Ils devront retrouver un esprit collectif de l’envie, de la solidarité, et un jeu offensif qui font défaut en ce début d’année 2021.

À Nanterre, nous n’abandonnais jamais, et les joueurs voudront corriger leurs dernières prestations collectives.

Rendez-vous donc ce Mercredi 20 janvier à 20h45 sur la chaine RMC Sport 3 pour assister à ce choc européen !

#WeAreJSF