Eurocup J7 : Désillusion de la JSF Nanterre à Ljubljana
Après une entame de match parfaite avec un Brian Greene adroit et un Mykal Riley tout simplement inarrêtable qui termine meilleur marqueur (24pts) meilleur rebondeur (10rbds) meilleur passeur (4pds) et meilleur à l'éval du match (29), la JSF Nanterre domine les débats extérieurs comme intérieurs et termine le 1er quart avec une avance confortable : 28-15 en faveur de la JSF.
Plus en difficulté durant le second quart-temps, voyant Ljubljana se révolter et marquer un paquet de tirs, les hommes de Pascal Donnadieu ne lachent rien et résistent aux slovènes, restant devant à la pause : 37-35.
De retour des vestiaires, les difficultés s'accumulent pour les nanterriens qui ne trouvent que rarement la voie du panier et dont le banc n'aura apporté que 5 petits points durant la partie. Toujours devant après 27min (49-51 pour la JSF), les alto-séquannais vont connaitre un trou d'air qui sera fatal : 27-7 en faveur de Ljubljana qui se retrouve ainsi à +18 (76-58) à 2minutes du terme. Sursaut d'orgueil pour les verts qui passent un dernier 7-2 pour finir à -13, le même écart qu'au match aller où la JSF s'était imposée à Maurice Thorez.
Le Match du 1er décembre contre Trento sera donc un match important en vue de la qualification pour le prochain tour. Nous aurons besoin d'un public fort derrière son équipe pour l'emporter!
#WeAreJSF
A.M.