Eurocup : Sur un nuage, Bursa s’impose à nouveau face à Nanterre.

Pour cette 10e journée d’Eurocup et dernier match officiel de 2020 pour Nanterre 92, le Club des Hauts-de-Seine se déplaçait (encore !) sur le parquet de Bursaspor !

 

Après la défaite de la veille, les nanterriens avaient à coeur de vite relever la tête pour bien finir l’année ! Damien Bouquet commence le match en mode bulldozer, tout comme Johnny Berhanemeskel, tous deux auteurs de 6pts dans les 5 premières minutes. La domination est totale dans ce début de match, les nanterriens jouent juste, collectif et marchent littéralement sur les adversaires du soir. Après 10 minutes productives, les Hommes de Pascal Donnadieu mènent logiquement 35-20 (50 à 14 à l’évaluation !!). Après ce départ canon, les joueurs nanterriens vont accuser le coup et voir les locaux revenir de l’enfer en l’espace de 4 minutes (35-39 / 14′)… C’est le moment choisi par Johnny pour stopper cette série folle, évidemment de loin, permettant ainsi de relancer la machine verte (45-54 à la mi-temps).

 

De retour des vestiaires, les turcs reviennent le couteau entre les dents pour tenter de renverser les nanterriens sur cette deuxième mi-temps. Damien Bouquet veille en attaque pour permettre à Nanterre de rester à flot et Chris Warren continue de sanctionner de loin (54-63 / 25′). Dans un début de deuxième mi-temps totalement ouverte et dans laquelle les deux équipes jouent les yeux dans les yeux, les nanterriens continuent de se battre pour garder un matelas de sécurité, mais Perry Jones a la main chaude et le fait savoir (72-72 / 30′). Xavier Munford prend alors le contrôle du match, guidant les siens et leur permettant de prendre, pour la première fois de la partie, l’avantage dans le match (79-77 / 33′). Un avantage que les turcs vont conserver par le biais de (trop) nombreux tirs longue-distance et, sur un nuage, Bursa s’impose pour la seconde fois en deux jours (102-92)

 

#WeAreJSF