Fall Faye rejoint les Verts et Blancs

Le voilà le nouveau poste 5 ! Après Desi Rodriguez et Juhann Begarin, sans oublier les différentes prolongations, Pascal Donnadieu pourra compter sur le pivot Ibrahima Fall Faye (2,09 m, 26 ans).

Après l’annonce du départ de Miki, le club a décidé de miser sur le pivot Sénégalais Ibrahima Fall Faye. Intérieur puissant et efficace dans la raquette, Ibrahima sort d’une saison à Levallois où il n’a disputé que huit matchs en raison d’une rupture des ligaments croisés (12,6 points, 6,8 rebonds et 1,1 passe décisive pour 15,4 d’évaluation).

Originaire de Fissel au Sénégal, il a débuté le basket à la Seed Acadamy de Thiès (dans son pays d’origine) avant de s’envoler pour la France en 2014 pour rejoindre le centre de formation de l’Élan Chalon. À l’été 2017, le Sénégalais devient le premier joueur africain à remporter le titre de MVP de la Jordan Brand Classic aux USA dans la catégorie des joueurs étrangers.

Arrivé au bout de son cursus Espoirs à Chalon, le numéro 28 prend la direction de Poitiers en Pro B. En 2018/19 le poste 5 se dirige vers la Belgique à Louvain et va s’imposer comme un fort joueur du championnat. Un choix payant puisqu’il va signer en faveur du Telenet Giants Anvers où il va remporter la Coupe de Belgique.

Sa belle saison à Anvers va attirer le regard de Monaco qui va le signer pour deux ans (2020 – 2022).

« L’arrivée d’Ibrahima est une véritable satisfaction dans la mesure où il était dominant la saison passée avant qu’il ne se blesse. Son profil remplit parfaitement nos critères : un joueur athlétique, capable d’allier vitesse et agressivité, très bon des deux côtés du terrain… Il est très complet par rapport à nos autres intérieurs donc c’est une grande satisfaction ! On va s’appuyer sur un groupe de 7 jeunes JFL avec l’intégration de Lucas Fischer et Siméon Kalemba, c’est très rare pour être souligné. » Pascal Donnadieu