Finale Europe Cup : un match retour qui prend la forme de « vraie » finale !

Alors que la Finale de FIBA Europe se joue en système de matchs aller-retour avec point-average, le match aller d'hier (à Chalon) a livré son lot de rebondissements, se concluant par un match nul à 58-58 ! Résultat ? Les compteurs sont à ZERO avant le match retour de mardi 25 Avril (20h30 au Palais des Sports de Nanterre) ! Un match qui verra l'équipe s'imposer du moindre petit point, soulever le trophée européen !  

 

Le Match : 

Avec deux équipes réputées très offensives en ProA comme en Europe Cup, on pouvait facilement s'attendre à un récital de shoots longue-distance et de drives dans la raquette ! Mais, une Finale reste une Finale ! Et c'est un véritable combat auquel les supporters présents dans un Colisée plein à craqué ont assisté ! Côté Nanterre 92, Mykal Riley a débuté la partie comme un chef : 7pts à 3/3 aux tirs avant de connaitre une panne d'adresse frustrante pour l'ailier nanterrien précieux en début de match. C'est par la suite Hugo Invernizzi (12pts à 4/5 longue distance) et Spencer Butterfield (15pts) qui ont permis au Club des Hauts-de-Seine de résister au retour en force des joueurs chalonnais en deuxième mi-temps ! Une mi-temps remportée 30-17 par l'Elan, portant le score à une parfaite égalité 58 partout ! 

 

Si vous avez le match, séance de rattrapages par ici : 

 

Vous l'aurez donc compris, le match de mardi 25 sera décisif et aucuns calculs ne seront nécéssaires pour connaitre le Champion : celui qui gagnera le match soulèvera le trophée ! 

 

Réservez vite vos places en cliquant ici

 

#WeAreJSF

 

A.M.