Espoirs

Espoirs

Malgré l’arrêt brutal de la compétition au mois de mars, la saison 2019-2020 fut une belle réussite pour l’équipe espoir de la JSF Nanterre.
D’un point de vue collectif, les Nanterriens étaient classés à la quatrième place lors de l’arrêt du championnat. Avec un bilan de 17 victoires pour 8 défaites, et la quatrième meilleure défense, ils ont rivalisé avec toutes les équipes du haut de tableau (aucune défaite de plus de 10 points). D’un point individuel, Armand Mensah a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, et est actuellement en prêt du coté de Denain en Pro B. Anthony Da Silva joue quant à lui à Evreux également en deuxième division. Une autre grande satisfaction réside dans le fait d’avoir vu trois U18 joué plus de 20 minutes par match (Ekono, Mitchell et Wembanyama). Ce dernier termine d’ailleurs meilleur conteur du championnat espoir avec près de 3,3 contres !
Pour cette nouvelle saison, le visage de l’équipe sera peu modifiée.Toujours fidèle au club, Florian Fortas s’entrainera uniquement avec l’équipe professionnel cette année et sera attendu comme le leader de cette équipe. A ses cotés, Jules Bravin accompagné par son fidèle acolyte Samuel Eyango, le leader défensif de l’équipe. Victor Wembanyama devrait quant à lui démontrer toute l’étendue de son talent après une très belle première saison (10,2 points/ 13,8 d’Evaluation). William Gneze, Mouhamed Thiam et Jaybril Mahi arrivés au club l’an dernier, auront également à coeur de démontrer tous leurs progrès.  Au niveau des arrivées, trois nouveaux joueurs font leur apparition. Il s’agit de Noah Goudou Sinha (Fos sur Mer) ,de Mathis Bouvret ( Poissy Versailles) et de Maxime Raynaud en provenance de Charenton. Le potentiel de ce dernier est immense et il devrait avec Victor et Samuel former la plus belle raquette du championnat espoir. Le dernier joueur de l’effectif est Victor Doutre, un junior qui évoluait déjà à Nanterre l’an dernier.
Malgré beaucoup de talents en attaque, la force de cette équipe résidera toujours sur la défense. L’objectif prioritaire sera de continuer à faire passer des caps physiques, techniques et mentaux aux joueurs tout en jouant les yeux dans les yeux avec toutes les équipes du championnat.
Michael BUR (coach)

4

Mathis
Bouvret

5

Noah
Goudou-Sinha

6

Victor
Doutre

7

Jules
Bravin

8

William
Gneze

9

Samuel
Eyango Dingo

10

Florian
Fortas

11

Jaybril
Mahi

12

Maxime
Raynaud

14

Victor
Wembanyama

15

Mouhamed
Thiam

Nos partenaires

Espace Partenaire