Jean-Marc Pansa prêté à Antibes pour la fin de saison !

Alors qu’il a encore un an de contrat avec Nanterre 92 (pour la saison 2020-2021, donc), le staff nanterrien a décidé de prêter Jean-Marc Pansa jusque la fin de saison afin de lui permettre d’évoluer un échelon en dessous pour y gagner du temps de jeu. C’est ainsi à Antibes, où il rejoindra deux anciens nanterriens, Nando Raposo et Corentin Carne, que Jean-Marc va déposer ses valises jusqu’en fin de saison.

 

Les Sharks d’Antibes : un bel effectif dans l’anti-chambre de la Jeep ELITE ! 

Descendue en fin de saison dernière en ProB (7V – 27D), l’équipe d’Antibes a su se composer une bien belle équipe pour affronter cette difficile saison (avec une seule montée dans l’Elite …). Le maintenant légendaire Tim Blue est toujours dans l’effectif et continue, à 35 ans, de rendre de sacrés services (12pts + 6.5rbds en 28 minutes), l’ancien joueur d’Euroleague et meneur de Levallois la saison dernière, Roko-Leni Ukic, mène cette équipe avec talent (14pts + 4.5pds de moyenne cette saison), Romuald Morency (frère de Jeff Morency) réalise une belle saison avec 11.5pts et 6.6rbds de moyenne à l’aile et Nando Raposo est un gros point de fixation à l’intérieur (6.5pts + 6.6rbds). Rajoutez à cela l’offensif Sadio Doucouré, un second meneur d’expérience avec Gédéon Pitard et le scoreur nigérian Zaid Hearst (près de 15pts de moyenne cette année !) et vous obtenez un effectif, sur le papier, plus que prometteur !!

 

Niveau résultats, les Sharks avaient commencé la saison de la meilleure des manières, parvenant à se hisser en Finale de la Leaders Cup Pro B (qui se jouera le dimanche 16 Février en lever de rideau de la Finale de Leaders Cup Jeep ELITE à Disney) en éliminant Aix-Maurienne, Fos, Paris puis Nancy ! Après cela, l’équipe a connu un léger retard à l’allumage en saison régulière, squattant le bas du classement avec 6 défaites sur les 8 premières journées, avant de remporter 5 des 6 matchs suivants pour pointer, à l’heure actuelle, à la 11e place de ProB avec un bilan équilibré de 7 victoires pour 7 défaites. Sur la deuxième partie de saison, Antibes peut et doit viser mieux pour tenter la remontée …

 

Jean-Marc : de sacrés arguments à mettre en valeur à Antibes .. 

Avec un seul pivot de métier dans l’effectif en la personne de Fernando Raposo (complété pour quelques minutes du jeune Benedikt Maukner – 20 ans), les antibois avaient besoin d’un renfort sur le poste 5 pour aborder plus sereinement la fin de saison et la Finale de Leaders Cup ProB. Après avoir échangé avec le coach Nikola Antic, Pascal Donnadieu est convaincu qu’Antibes est la bonne destination pour Jean-Marc, lui qui avait débuté la saison 2018-2019 en canon (14pts + 6rbds puis 12pts + 4rbds sur les deux premières journées) et a encore réalisé de belles sorties cette année (8pts face à Dijon ou encore 8pts + 4rbds face au Darussafaka Istanbul en Eurocup). Dans l’effectif des Sharks, Jean-Marc tentera d’accumuler le maximum d’expérience dans une division physique.

 

Nous souhaitons une bonne fin de saison à Jean-Marc et à son équipe d’Antibes !

 

#WeAreJSF