Jeep ELITE J12 : Préserver la place de dauphin

Pour le compte de la douzième journée de Jeep Elite , Nanterre 92 reçoit les Sharks d’Antibes.

 

Il aura fallu attendre dix matchs pour voir le compteur des antibois débloqué. Un calendrier compliqué, puis des joueurs blessés, mais avant cette coupure internationale,  les azuréens restaient sur deux victoires de rang, chez eux contre l’Elan-Béarnais et surtout à Cholet dans un match ô combien important dans l’optique du maintien avec s’il vous plait, la manière : 91 à 74 !

Une arrivée à changé le visage de l’équipe : Taurean Green,  ancien joueur de Limoges et de LDLC ASVEL, a fait beaucoup de bien à sa nouvelle équipe. Il apporte de la création et du scoring (16 points + 7 pds pour  18 d’évaluation) et c’est ce qui faisait défaut aux antibois depuis le début de saison. Louis Campbell, n’est peut-être plus le même joueur qu’à Strasbourg, mais il reste un joueur primordial de par son expérience dans un groupe et son rôle de relai auprès du coach.

L’emblématique Tim Blue revient bien en forme après avoir arrêté de longs mois cause de problèmes cardiaques. Cet ailier-fort est toujours un poison pour ses adversaires et il vaut encore aujourd’hui 13 pts et 14 d’évaluation.

Sur les poste 2/3, Paul Rigot ainsi que Max Kouguere seront là pour amener de l’agressivité, du drive ainsi que du shoot extérieur. Isaia Cordinier, remis pleinement de ses pépins physiques, a un rôle important en tant que joker offensif. Au poste de pivot,  Chris Otule revient au bercail, deux ans après sa dernière saison sur la côte d’Azur. Avec ses 11.3 points de moyenne en 20 minutes de temps de jeu, il sera un point de fixation offensif à l’intérieur. Fernando Raposo, ancien nanterrien qui effectue sa meilleure saison statistiquement avec plus de 7.1 rebonds de moyenne par match a un profil plus défensif.

 

Ce match nous permettra de savoir qui enchainera une troisième victoire de suite, soit pour sortir de la zone rouge (Antibes), ou alors pour préserver son invincibilité à domicile (Nanterre) !

 

#WeAreJSF