Jeep ELITE J12 : une première victoire à l’extérieur à Strasbourg (90-93) !

Dans le cadre de cette 12e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet du Rhénus de Strasbourg avec un objectif en tête : réaliser l’exploit de s’imposer sur le parquet de la SIG Strasbourg (6 victoires consécutives) pour remonter encore au classement … 

 

Q1 : un début de match sous le rythme des nanterriens (15-27)

Après l’ouverture du score de Grant pour la SIG Strasbourg, les nanterriens enchaînent parfaitement avec un run de 0-7 mené par un Devin Oliver parfait (5pts) ! Après la réponse des Hommes de Vincent Collet, c’est au tour de Dallas Moore de prendre feu, enchainant pas moins de 7pts de suite (3/3) !! Après 5min, les nanterriens mènent logiquement 6-14 devant la SIG. Dans un beau début de match où les deux équipes sont impliquées en attaque, les nanterriens dominent les débats !

 

Q2 : La SIG accélère et reprend l’avantage (49-47)

Alors que Taylor Smith réalise un bon début de Q2 avec 6pts de rang, la SIG tente de répondre à chaque assaut nanterrien par un panier intérieur par le biais d’Ali Traore. Après un temps-mort concluant, la SIG va accélérer et revenir doucement à 3 unités des nanterriens (32-35 / 15′) avec un Travis Trice de gala (11pts en 8min) avant que Boris Dallo ne remette les compteurs à zéro sur un tir primé dans le corner … Va s’en suivre un véritable chassé-croisé qui amènera la SIG à reprendre l’avantage juste avant la pause …

 

Q3 : Des hauts, des bas, mais Nanterre 92 revire en tête (64-66) 

De retour des vestiaires, c’est la SIG Strasbourg, et toujours son meneur Travis Trice, qui va frapper en premier. Mais les nanterriens vont mettre un sacré coup de boost par le biais d’Isaia Cordinier et de Dallas Moore (52-56 / 24′). Dans un match toujours autant indécis, les deux attaques se rendent coups pour coups et la SIG revient à nouveau à hauteur du Club des Hauts-De-Seine (58-58 / 27′). Côté Nanterre 92, il faut un Spencer Butterfield qui trouve enfin le chemin du filet pour voir les blancs et verts redémarrer un run offensif qui conduira le Club des Hauts-de-Seine a mener de deux petites unités à l’abord des 10 dernières minutes …

 

Q4 : Isaia Cordinier sauve les siens dans une fin de match légendaire ! (90-93) 

Pour démarrer ce dernier acte, les nanterriens s’en remettent à leur sniper attitré Spencer Butterfield pour faire des miracles ! Avec deux énormes tirs, l’arrière nanterrien offre une belle avance aux siens (66-74 / 33′) dans un match à couper le souffle ! Alors que les SIGmen tentent de faire monter la pression sur nos joueurs, les nanterriens répondent par une vraie maitrise en défense. Mais les Hommes de Vincent Collet ne comptent pas en rester là et reviennent encore à hauteur des adversaires (77-77 / 37′) grâce à un excellent passage de Damien Inglis. Isaia Cordinier va finalement sortir une action à 4pts mythique en fin de possession pour offrir une avance suffisante aux siens …

 

#WeAreJSF