Jeep ELITE J13 : en équipe, les nanterriens s’imposent devant la JL (85-70) !

Dans le cadre de cette 13e journée de Jeep ELITE, et avec les défaites de Gravelines-Dunkerque et Chalôns-Reims la veille, Nanterre 92 pouvait réaliser une belle opération de remontée dans le TOP8 en s’imposant ce soir face à Bourg-en-Bresse.

 

Q1 : Isaia démarre fort et les nanterriens prennent l’avantage (19-15) 

Alors que le match démarre sur des basses défensives avec deux gros contres de Youssou Ndoye sur les deux premières tentatives bressannes, il faudra un duo Chery – Cordinier pour débloquer le tableau d’affichage côté Nanterre 92 ! Côté JL Bourg, c’est l’ancien MVP Zach Peacock qui démarre fort avec des tirs de près et de loin, ramenant vite la Jeu dans la partie (8-9/6′). Mais Isaia Cordinier et Dallas Moore enclenchent eux-aussi le mode scoreur et le club des Hauts-de-Seine passe un 7-0 aux adversaires du soir ! Dans une fin de Q1 en faveur des nanterriens, et grâce à un Isaia Cordinier de gala (8pts), les Hommes de Pascal Donnadieu mènent après 10 minutes.

 

Q2 : avec un gros apport du banc, Nanterre creuse l’écart (43-31)

Fraichement entré en jeu, Mehdy va apporter un vent de fraicheur à Nanterre 92 ! En face, c’est Maxime Courby qui change la donne pour la JL qui revient fort (26-27 / 15′). Avec un Mehdy impliqué (6pts) et un Damien Bouquet parfaitement en rythme (5pts), le banc nanterrien apporte un surplus d’énergie phénoménal, permettant aux blancs et verts de reprendre une petite avance (33-27 / 16′). Mais Peacock est intraitable sous le cercle (13pts) et remet son équipe sur le bon wagon avant que Damien Bouquet et Isaia Cordinier ne fassent la différence pour creuser l’écart !

 

Q3 : en équipe, les nanterriens contiennent le retour de la JL ! (62-52) 

De retour des vestiaires, Dallas frappe fort avec un step-back 3pts converti sur la première action ! Mais Peacock lui répond de suite, annonçant une deuxième mi-temps sous haute tension ! De son côté, Youssou profite de ce match face à son ancien club pour reprendre de la confiance. Alors que les deux équipes sont au coude à coude, les nanterriens parviennent à conserver une précieuse avance malgré toutes les tentatives de la JL Bourg et de Zach Peacock !

 

Q4 : Spencer Butterfield et les nanterriens gèrent la fin de match (

Pour démarrer ce dernier acte, les joueurs de la JL mettent de l’intensité pour tenter de vite revenir au score (65-58 / 33′). Mais Damien Bouquet et Kenny Chery, tous deux à 3pts, vont redonner de la force aux nanterriens pour repartir de l’avant ! Avec un Damien Bouquet bondissant sur tous les ballons et adroit de loin, les nanterriens vont reprendre jusque 14 pts d’écart (76-62 / 35′) et vont pouvoir gérer cet écart jusqu’à la fin de la partie…

 

#WeAreJSF