Jeep ELITE J15 : trop forts, les choletais s’imposent (86-101)

Dans le cadre de cette 15e journée de Jeep ELITE, et dernier match à domicile de l’année 2019, les nanterriens recevaient les joueurs de Cholet Basket, véritable poil à gratter de cette saison de Championnat de France !! En cas de victoire, la qualification pour la Leaders Cup se rapprochait à grands pas pour les joueurs de Pascal Donnadieu …

 

Q1 : les nanterriens prennent l’avantage (24-21) 

Alors que le match démarre par un duel d’intérieurs entre Youssou Ndoye et Chris Horton, les deux équipes se rendent littéralement coup pour coup (7-7 / 3′) !! Côté Cholet, Abdoulaye Ndoye est lui aussi bien en place (4pts dans les 4 premières minutes) alors que Devin Oliver alimente la marque pour Nanterre 92. Après 10 premières minutes accrochées, les nanterriens vont parvenir à prendre 3 petits points d’avance en fin de QT après un bon passage défensif !

 

Q2 : Kenny Chery et Devin Oliver drivent Nanterre 92 vers le haut (53-47) 

Après le beau passage d’Isaia Cordinier en fin de Q1, c’est au tour de Kenny Chery de mettre le feu au Palais des Sports avec des handles bien à lui !! Il enchaine ainsi 7pts de rang et offre une première belle avance au club des hauts-de-seine (31-23 / 12′) ! Une avance que Taylor Smith va maintenir et même faire grandir : avec 6pts enfilés de suite, Tay’ va permettre à Nanterre 92 de mener de 10pts après 15min (40-30). En véritable soldat, Devin Oliver livre, quant à lui, un travail de fond incroyable d’efficacité ! A la pause, et après avoir maitrisé la fin de quart-temps, les Hommes de Pascal Donnadieu restent devant …

 

Q3 : Riley change la donne … (67-77)

De retour des vestiaires, les nanterriens ont un peu plus de mal à trouver le chemin du filet, la faute à une défense mieux en place côté CB. En attaque, les choletais s’en remettent à leur pivot Chris Horton, bien accompagné et servi par le meneur Stockton (55-53 / 23′). Il faudra alors un très grand Youssou Ndoye pour relancer le Club des Hauts-de-Seine !! Mais en face, le shooteur Riley (pas Mykal hein!) continue de faire mouche de loin et ramène les siens, jusqu’à leur donner l’avantage (62-63 / 27′). Il finira le QT avec 2 gros tirs pour offrir déjà 10pts d’avance aux siens …

 

Q4 : trop forts, les choletais s’imposent après une deuxième mi-temps dominée (86-101) 

Alors que tout semble tourner en faveur des choletais, qui comptent jusque 13pts d’avance (70-83 / 34′), il faudra attendre un gros tir d’Isaia Cordinier pour libérer un peu les joueurs de Pascal Donnadieu ! Jusqu’ici totalement muet en seconde période, Kenny va se remettre, lui aussi, à scorer, pour le plus grand bonheur des supporters nanterriens ! Mais les Hommes d’Errant Kunter dominent cette seconde période de la tête et des épaules et ne laissent que très peu d’ouvertures aux locaux …

 

#WeAreJSF