Jeep ELITE J18 : continuer la belle série de 2019 à l’extérieur ! (vs Châlons-Reims)

Pour le compte de la 18ème journée de Jeep ELITE, nos se joueurs se rendent en Champagne, pour y affronter Châlons-Reims, lors du dernier match de la première journée de la phase retour. 
Après s’en être vraiment difficilement sortis durant le match aller (73-67) , il y a deux mois, les deux équipes se retrouvent. Pour les marnais, l’objectif de ce match est de mettre une distance avec les équipes de bas de tableau et essayer de se rapprocher des places » playoffables ». Pour cela, il faudra que ses leaders offensifs soient en pleine possession de leurs moyens et, quand c’est le cas, c’est une équipe vraiment redoutable, deuxième attaque du championnat avec plus de 82 points de moyenne. Car, dans cet effectif, il y a ni plus ni moins que le meilleur marqueur du championnat, Devin Ebanks, l’ailier fort et ancien joueur des Los-Angeles Lakers, tourne à 21.47pts de moyenne et est à la fois capable de tirer de loin, mais surtout de pénétrer (plus de 6 fautes provoquées par match) en plus de ses 7.5 rebonds par match et 20.06 d’évaluation.
A ses cotés, l’ailier à tout faire, naturalisé tchèque, Blake Schilb, capable à lui tout seul de faire gagner son équipe par sa tendance à scorer ou à créer pour les autres sera une sacrée menace pour notre défense. 12 points et plus de 4 rebonds et 4 passes pour 14.5 d’évaluation de moyenne à chaque match pour le poste 3 du CCRB !
Autre membre important de l’attaque des rémois, l’arrière shooteur Jimmy Baron, shooteur référencé sur le continent européen, est à plus de 40 % à 3 points avec plus de 12 points de moyenne. Un joueur, qui n’était pas là non plus au match aller, qui a intégré l’équipe depuis 6 matchs, Zabian Dowdell, meneur d’expérience qui apporte une qualité de percussion et de physique qui faisait défaut à son équipe en ce début de saison.
Enfin pour finir ce cinq majeur, notre  » DUC » national Jo Passave, qui réalise une superbe saison sous le maillot champennois (plus de 10 points et un peu moins de 5 rebonds), comme à son habitude, il apportera toute son énergie et son poids dans la raquette !
En rotation à la mène, l’international camerounais Gédéon Pitard, toujours présent sur des missions défensives sur les postes arrières à un impact plus important sur le jeu que ses stats ne le montrent. L’ailier bondissant Sadio Doucouré est en passe de franchir un cap dans le jeu proposé par le coach Cédric Heitz, il sera le joker de luxe pour amener du  volume physique. Enfin l’ancien nanterrien, Yannis Morin qui a décidé de prolonger l’aventure là-bas, sera aussi bien utilisé sur les postes 4 et 5 pour amener de la complémentarité à ses coéquipiers.
De notre coté, les joueurs voudront continuer leur belle série en 2019 avec une sixième victoire de suite, avant la réception de Venise et Monaco, mais comme annoncé dans l’article, ça ne sera vraiment pas simple de venir s’imposer face à une équipe aussi talentueuse.
#WeAreJSF