Jeep ELITE J19 : avec un trio Cordinier-Moore-Chery de gala, Nanterre s’impose (85-70)

Pour cette 19e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs de la SIG Strasbourg, dans un match avec une réelle importance : le vainqueur conservait la 8e place du championnat pendant que le perdant se voyait reculer derrière le TOP 8… 

 

Q1 : Un début de match cohérent face à un bel adversaire (17-21) 

Après deux tentatives avortées, c’est finalement Youssou Ndoye qui ouvre le bal sur un petit tir mi-distance dont il a le secret ! Après Youssou, c’est Kenny qui prend la relève et enchaine un lay-up et un triplé pour donner 4pts d’avance à son équipe (8-4 / 4′). Mais, en encaissant un 0-7 dans les 2 minutes suivantes, les Hommes de Pascal Donnadieu se compliquent la tâche malgré un début de match cohérent. Il faudra alors deux tirs lointains de Kenny Chery et Dallas Moore pour relancer la machine, mais les SIGmen restent costauds des deux côtés du terrain et profitent de la moindre faille des locaux …

 

Q2 : Kenny Chery en patron !! (49-43) 

Alors que les nanterriens étaient repoussés dans leurs retranchements, c’est encore Kenny Chery qui va débloquer la situation ! D’abord par un triplé converti, puis par un stop défensif parfaitement exécuté (25-24 / 13′) qui relance totalement les joueurs nanterriens ! Mais, malgré un duo Bouquet – Oliver efficace dans ce Q2, les strasbourgeois ne lâchent rien et restent au contact avec, notamment, Jérémy Nzeulie (33-33 / 16′). Côté Nanterre 92, c’est le capitaine Kenny Chery qui porte les siens, enchainant les actions au panier (43-34 / 17′). Dans un dernier run en faveur des adversaires, Jérémy Nzeulie sonne la révolte pour la SIG, mais Dallas Moore (11pts à la pause) permet aux siens de ne pas trop encaisser après avoir réalisé un Q2 de folie (remporté 32-22).

 

Q3 : Le duo Moore-Cordinier pour la relance ! (67-59) 

De retour des vestiaires, Youssou Ndoye sort les muscles et score d’emblée sur son premier ballon ! En face, le duo Scrubb-Traore répond à Youssou en passant un 6-0 aux nanterriens, ramenant ainsi la SIG à deux petites unités (51-49 / 22′).. Rapidement sanctionné de deux fautes en début de Q1, Isaia avait malheureusement dû passer son temps sur le banc en première mi-temps … De retour sur le parquet, le tricolore va faire preuve d’impact et d’efficacité. De son côté, Spencer restait muet après 25min de jeu, mais libera son bras à 3pts pour libérer également les siens (57-56 / 27′). En fin de quart-temps, Isaia va maitriser son sujet pour donner 9pts d’avance au Club des Hauts-de-Seine !

 

Q4 : Après une grosse prestation collective, les nanterriens s’imposent logiquement (85-70)

Dans une dynamique exceptionnelle depuis quelques minutes, Isaia et Dallas vont littéralement briser la défense strasbourgeoise en début de Q4 ! Dallas de loin (32′) et Isaia par un dunk totalement incroyable sur Quentin Serron, parti au charbon pour tenter d’arrêter le meilleur scoreur nanterrien ! Sans réponse, la SIG tente, tant bien que mal, de relever la tête mais rien n’y fait. Avec de la maitrise, les nanterriens s’imposent finalement largement devant une SIG sans solution.

 

Une belle soirée qui conforte ainsi la place de Nanterre 92 dans le TOP 8 de Jeep ELITE 🙂

 

#WeAreJSF