Jeep ELITE J2 : le BCM Basket en plat principal !

Après avoir débuté le championnat à l’extérieur et une J1 disputée sur le parquet de l’Elan Chalon, les nanterriens vont enfin pouvoir ouvrir le bal à domicile, au Palais des Sports de Nanterre, devant les fans nanterriens ! Après la courte défaite (75-73) face à l’Elan,  les joueurs de Pascal Donnadieu auront à coeur de relever la tête dès dimanche.

 

L’adversaire : BCM Gravelines-Dunkerque, un effectif bourré de talent !

 

En ayant gardé une ossature de joueurs français déjà présents au BCM la saison dernière (Sene, Fofana, Mipoka et Koffi), renforcée par le retour de Pape Sy et la signature de joueurs étrangers de grande valeur, le club de Gravelines-Dunkerque et son nouveau coach Eric Bartecheky se sont armés pour jouer les hauts de tableau cette saison. Le talent-pur Trey Lewis, aperçu à la JL Bourg par le passé (17.2pts, 3.2rbds et 3.9pds de moyenne en 2017/18) est associé au meneur Michael « Juice » Thompson, très fort joueur ayant une grande expérience de la Jeep ELITE (passé par l’ASVEL, l’Elan Béarnais, Rouen ou encore le MSB Le Mans la saison dernière où il valait encore 13.2pts et 4.7pds de moyenne pour un joli 14 d’éval). A l’intérieur, Erik McCree débarque de Pesaro (Italie) où il avait un rôle de top-scoreur (18.4pts) et Hamady Ndiaye est arrivé également du championnat italien, cette fois d’Avellino où il a eu l’occasion de joueur la Champions League. Le BCM a débuté la saison par un déplacement compliqué sur le parquet de l’AS Monaco et a réalisé un match plein, inquiétant tout au long de la partie la Roca Team (défaite finale des gravelinois 67-62).

 

Le Duel : Devin Oliver vs Erik McCree

 

Hyper-impliqué sur la présaison nanterrienne depuis son arrivée dans les Hauts-de-Seine, Devin Oliver a tourné, sur les 4 matchs amicaux qu’il a disputé, à des moyennes de 12.3pts (30% à 3pts) et 2.8rbds de moyenne. Impactant sur le drive et capable de shooter longue-distance, il a réalisé un premier match de championnat plus qu’encourageant avec le Club des Hauts-de-Seine (15pts + 5rbds pour 17 d’éval’ face à l’Elan Chalon) et sera ce soir confronté à l’un des meilleurs scoreurs de la pré-saison LNB : Erik McCree ! Il a confirmé son statut de potentiel top-scoreur de Jeep ELITE en tournant, sur les 8 matchs disputés par le BCM, à plus de 17.6pts et 5.1rbds de moyenne, le tout à plus de 52% de réussite aux tirs ! Pour sa première sortie officielle avec le BCM, il est un peu passé à côté avec 14pts à 5/15 aux tirs mais aura à coeur de vite ramener une victoire dans la besace du club de Gravelines-Dunkerque…

 

Infos Match : 

Nanterre 92 vs BCM Gravelines-Dunkerque

Dimanche à 16h00 / Palais des Sports de Nanterre

Billetterie : https://web.digitick.com/nanterre-92-gravelines-dunkerque-sport-palais-des-sports-de-nanterre-29-septembre-2019-css5-nanterre92-pg101-ri6311747.html

 

#WeAreJSF