Jeep ELITE J2 : Nanterre 92 reçoit la JL Bourg !

Il y a un peu plus de 6 mois, Nanterre 92 disputait son dernier match officiel avant l’interruption du championnat due au covid-19. C’était il y a plus de 6 mois, donc, mais c’était surtout face … à la JL Bourg ! Un drôle de signe du destin qui amène notre équipe version 2020-21 vers ce premier match officiel de la nouvelle saison, face à Bourg-en-Bresse, toujours ! 

 

Pour cette 2e journée de championnat avancée (pour cause de conflit de calendrier avec le match Eurocup face à Ljubljana du mercredi 30 septembre), nous recevons donc l’une des belles surprises de la saison dernière de Jeep ELITE. Après un début de championnat en canon, les Hommes de Savo Vucevic pointaient encore à la 5e place de l’Elite à l’interruption de la saison. De quoi offrir au club bressan une place en Eurocup, tout comme Nanterre 92, pour la saison qui démarre !

 

Un recrutement intelligent ! 

Pour affronter cette nouvelle saison, celle de la confirmation pour la JL après un exercice 19-20 de grande valeur, le staff bressan a travaillé dans la continuité en conservant une base de joueurs et en la complétant par l’apport de joueurs de très haut-niveau. Ainsi, l’ancien MVP de Jeep ELITE Zach Peacock a prolongé l’aventure à la JL, tout comme le meneur hyper-expérimenté Zack Wright ou encore le sniper serbe Danilo Andusic. Côté JFL, c’est la même chose : Maxime Courby porte toujours le maillot de Bourg, tout comme Pierre Pelos, Luka Asceric ou encore les deux jeunes Hugo Benitez et Théo Rey. Pour compléter cette ossature de joueurs qui connaissent parfaitement la maison, Thomas Scrubb, auteur d’une grande saison avec Strasbourg l’année dernière, vient compléter le poste 3, Kadeem Allen, ancien joueur NBA, évoluera sur les postes arrières et Alen Omic, que Nanterre 92 a croisé en Eurocup la saison dernière, remplace Carmichael dans la peinture ! Une équipe qui devrait encore être plus que compétitive cette saison !

 

Un duel de haut-vol ! 

Mercredi soir, nous aurons le droit à un duel de très haut-vol au Palais des Sports ! Isaia Cordinier, auteur d’une saison 2019-20 tout simplement sublime, pointant (à l’arrêt du championnat en mars) en haut de plusieurs rubriques stats (14.4pts – 4.7rbds et 2.5pds pour 16.2 d’éval’) a faim et compte bien le démontrer encore cette année ! Nommé capitaine de la formation nanterrienne, il sera mercredi confronté à un autre joueur en plein développement : Maxime Courby ! S’il a réalisé une saison 19-20 de bonne facture avec 6.7pts et 3.4rbds de moyenne, Maxime a démarré cette pré-saison avec les crocs, guidant régulièrement les siens dans les victoires. Actif aux rebonds, bon défenseur et capable de belle séries en attaque, il sera l’un des principaux rouages bressans cette année.

 

Infos Match : 

Nanterre 92 vs JL Bourg

Mercredi à 20h / Palais des Sports de Nanterre

Ouverture des portes à 18h30

 

#WeAreJSF