Jeep ELITE J25 : tenter le doublé face à la JL Bourg !

Toujours privés de l’ancienne gloire de la JL Bourg, Youssou Ndoye, les nanterriens se rendent, ce dimanche (16h en direct sur RMC Sport 2), sur le parquet d’Ekinox pour tenter de faire la JL pour la seconde fois cette saison (victoire 85-70 à Maurice Thorez). 

 

La JL Bourg, solide équipe du TOP 8 ! 

L’actuel 5e de Jeep ELITE avec un bilan de 16 victoires pour 8 défaites reste sur une période plutôt positive avec 4 victoires sur les 5 dernières journées. La JL Bourg pointe ainsi, à l’heure actuelle, à une seule victoire de retard sur le TOP 4, synonyme d’avantage du terrain pour les probables 1/4 de Finale de Playoffs. Mieux ? Sur les 8 défaites concédées par la bande à Savo, la JL n’a perdu que contre des équipes du TOP 6 … ou contre Nanterre 92 ! Pourtant, l’effectif n’a pas été épargné par les blessures, bien au contraire : seuls 5 joueurs ont joué les 24 premières journées de Jeep ELITE et l’un des talents offensifs, Garrett Sim, vient tout juste de revenir après s’être blessé lors de la première journée de championnat…

 

Un trio Andjusic – Wright – Peacock à contenir à tout prix, Garrett Sim à surveiller grandement ! 

La JL Bourg se retrouve en difficulté à chaque fois que l’un de ses trois cadres est bien contenu par l’équipe adverse … logique quand on sait que Danilo Andjusic, leader offensif de la JL avec près de 17pts par match à 47% à 3pts, joue plus de 30 minutes de moyenne par match et que Zack Wright est le gestionnaire parfait pour une équipe pleine de talents. L’ancien MVP de Jeep ELITE, Zach Peacock, est encore capable de grosses performances en attaque en étant décisif sur des moments clés. La seule inconnue ? Avec seulement deux matchs joués cette saison, Garrett Sim pourrait bien être, à son tour, le facteur X de la fin de saison de Bourg-en-Bresse. Il a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son bras magique avec un parfait 4/4 à 3pts pour son match de retour, le week-end dernier au Mans … En complément, Chris Johnson est un attaquant féroce, qui a compilé 18pts et plus à cinq reprises cette saison, Max Courby est capable de coups de chaud en attaque sur des petites séquences, tout comme Pierre Pelos, capable de s’éloigner du cercle. Et à l’intérieur, les nanterriens sont diminués et devront faire face à un Jackie Carmichael solide et plutôt constant dans son rendement. Bref, une vraie équipe avec de nombreux dangers !

 

Infos Match : 

JL Bourg vs Nanterre 92

Dimanche 8 Mars – 16h

Ekinox, Bourg en Bresse

En direct à la TV sur RMC Sport 2 

 

#WeAreJSF