Jeep ELITE J27 : encore un déplacement, cette fois au Mans !

 

Après la large défaite concédée à domicile ce mardi face à une équipe de Boulazac parfaitement préparée, les nanterriens auront à coeur de relever la tête ce week-end en Jeep ELITE. Pourtant, ça sera dans un déplacement plus que difficile sur le parquet du MSB Le Mans que Nanterre 92 va tenter sa chance face à l’une des équipes en forme du championnat… mission impossible pour le Club des Hauts-de-Seine ? Impossible n’est rien … 

 

Actuel dixième de Jeep ELITE, à égalité de victoires à la 7e place du championnat avec Limoges, Levallois, Bourg et Boulazac, le MSB Le Mans, Champion de France en titre, est l’un des clubs en forme de notre championnat. Auteurs d’un début de saison remarquable avec 5 victoires cumulées sur les 6 premières journées, les manceaux ont, par la suite, connu un dangereux trou d’air (8 défaites sur les 12 journées suivantes) les éloignant peu à peu du TOP 8. Sur du mieux depuis 8 matchs et 5 victoires ajoutées dans la besace, les Hommes d’Eric Bartecheky sont hyper costauds à domicile dans leur antre d’Antarès. 11 victoires pour seulement 2 défaites et surtout une série encore en cours de 6 victoires de suite à la maison … Compliqué de défaire le MSB dans sa salle, donc !

 

Outre ce supplément de force à domicile, le MSB peut également compter sur un effectif XXL taillé directement pour les Playoffs. Le meneur Michael Thompson, référencé sur tout le continent, est l’actuel leader offensif de son équipe (14.1pts de moyenne) et en est aussi le maestro (5.0 passes par match). Meilleur scoreur de Jeep ELITE il y a deux ans, Cameron Clark le suit de près avec ses 13.6pts de moyenne. Le pivot Richard Hendrix, vainqueur de l’Eurocup en 2013, constitue un duo plus que solide avec Will Yeguete dans la raquette (17.3pts + 11.7rbds à eux-deux) et la doublette Kendrick Ray + Valentin Bigote peut causer de véritables dégâts à l’extérieur. Rajoutez à cela des joueurs de complément performants (Antoine Eito, Petr Cornely, Jonathan Tabu) et vous obtenez un effectif composé de 9 joueurs qui scorent en moyenne entre 7.5 et 14pts de moyenne à chaque match … du lourd ! Savoir à l’avance qui sera l’option offensive numéro 1 du MSB demain semble impossible ..

 

Si au match aller les nanterriens l’avaient largement remporté (98-77), c’était avec un duo Senglin – Waters unstoppable ! 23pts chacun, le premier à 5/6 à 3pts et le second à 9/9 aux tirs …

 

Infos match : 

Le Mans vs Nanterre

Samedi 13 avril – 18h30

En direct sur RMC Sport 2

 

#WeAreJSF