Jeep ELITE J28 : Nanterre se déplace chez le leader !

1 semaine ! Cela faisait bien longtemps que les nanterriens n’avaient pu jouir d’une semaine complète entre deux matchs pour préparer la prochaine échéance ! Après le déplacement concluant sur le parquet du MSB Le Mans samedi dernier, c’est cette fois sur le terrain du leader du championnat que Nanterre 92 va se déplacer, ce dimanche (19h et devant les caméras de RMC Sport) dans un match qui s’annonce, sur le papier, très très difficile. 

 

L’adversaire 

LDLC ASVEL, le club de Lyon-Villeurbanne et de son président Tony Parker, est tout simplement l’équipe la plus à son aise dans ce championnat. 21 victoires, 6 petites défaites et une première place de Jeep ELITE à 3 victoires devant les équipes ex-aequo à la seconde place (dont Nanterre 92). Si le club, qui jouera la saison prochaine l’Euroleague, a connu sa seule période de crise entre la 16e et la 18e journée avec 3 défaites de rang, il reste que LDLC ASVEL vient de boucler un run de 5 victoires consécutives en championnat. Mieux : dans son antre de l’Astroballe, Lyon-Villeurbanne est l’équipe la plus performante à domicile, avec une seule minuscule défaite concédée en 13 matchs ! Ce faux-pas, c’était face à Cholet Basket, dans un match brouillon et face à un CB impressionnant (grâce à son duo Hassell-Perantes).

 

Une équipe de très haut-niveau, taillée pour la Jeep ELITE

Avec l’une des plus grosses masses-salariales du championnat (près de 3 millions d’euros, juste derrière l’AS Monaco), LDLC ASVEL s’est constitué un roster taillé pour jouer les hauts de tableaux en France et en Europe. Dans ses rangs, Tony Parker peut compter sur un panel de joueurs d’expérience, aillant tous connu le très haut niveau européen et ayant tous une grande expérience du championnat de France. Parmi-eux, une ligne arrière connue de tous les fans du basket français : l’ancien nanterrien David Lighty, le vieux roublard Demarcus Nelson et l’hyper-talentueux A.J Slaughter. A l’aile, l’international français Charles Kahudi et son compatriote Amine Noua et à l’intérieur, l’un des meilleurs joueurs du championnat, Miro Bilan, mais aussi Livio Jean-Charles, joueur percutant et impactant dans la rotation. Rajoutez à tous ces joueurs référencés en Jeep ELITE, des joueurs encore une fois de très haut niveau (Mantas Kalnietis et Adreian Payne) ainsi que l’un des grands espoirs du basket français (Théo Maledon), et vous obtenez une équipe difficile à manoeuvrer, d’autant plus lorsqu’elle évolue à domicile.

 

Le match aller

A l’aller à Maurice Thorez, les nanterriens avaient réussi l’impossible devant les caméras de RMC Sport. Après avoir été menés durant toute la partie, la bande à Pascal Donnadieu avaient réalisé une fin de match d’exception pour coiffer, sur le fil, LDLC ASVEL et son armada de joueurs de haut-niveau. Une victoire finale 79-78 avec un duo Hauk’ Palsson (9pts + 10rbds) – Jeremy Senglin (18pts) décisif dans les dernières minutes !

 

Infos Match : 

LDLC ASVEL vs Nanterre 92

Dimanche 21 avril – 19h

En direct sur RMC Sport 2

 

#WeAreJSF