Jeep ELITE J29 : Nanterre enchaîne avec un déplacement important à Bourg-en-Bresse

 

48 heures après la victoire en prolongation face au HTV, Nanterre 92 (9ème) affronte Bourg-en-Bresse (6ème) dans l’Ain pour le compte de la 29ème journée de Jeep ELITE.

 

Les dynamiques :

Nanterre 92 a renoué avec la victoire samedi soir face à la lanterne rouge de notre championnat : Hyères-Toulon. Après une première mi-temps une nouvelle fois difficile, l’effectif nanterrien s’est révolté pour recoller dès le 3ème quart temps pour finalement s’imposer en prolongation (86-79 a.p). Nanterre 92 reste fragile en déplacement avec 3 défaites de rang face à 3 adversaires du Top 8 (JDA, SIG et Monaco), et reste sur 7 défaites sur les 8 derniers déplacements. Cette saison Nanterre 92 n’aura gagné que 4 matches sur 13 parties jouées à l’extérieur, la victoire de ce soir est donc capitale ! 

 

Bourg-en-Bresse compte un match en moins et n’a pas joué le week-end dernier, ainsi le dernier match de la JL était face au HTV et une victoire plutôt simple acquise dès la première mi-temps. La JL Bourg n’a pas joué depuis 10 jours tandis que Nanterre jouera 48h seulement après son choc face au HTV et fera le déplacement en bus depuis la région parisienne à cause des grèves. Bourg s’essouffle un peu en 2018 avec actuellement 3 victoires sur ses 9 derniers matches en championnat, mais à domicile la dynamique est meilleure avec 5 victoires sur les 7 dernières réceptions en Jeep ELITE. De plus le bilan à domicile cette saison est positif avec 9 victoires pour 14 réceptions. Avant le match de ce soir les 2 équipes possèdent le même nombre de victoire (15), le vainqueur prendrait un léger ascendant sur son adversaire direct.

 

Le match aller :

Nanterre 92 avait remporté son match aller au Palais des Sports Maurice Thorez lors de la 1ère journée de Jeep ELITE (92-86) avec 6 joueurs nanterriens finissant avec 11 points ou plus.

Les forces burgiennes :

Bourg possède le meilleur marqueur de notre championnat en la personne de Zachery Peacock (20,2 pts), qui est aussi le meilleur joueur à l’évaluation de France (21,2), candidat au MVP à la saison régulière. Le joueur du secteur intérieur possède aussi une excellente réussite à 3 pts (50%), précieux au rebond (5,8 rbds), il s’agit d’un joueur « all around » qui porte la JL depuis 2 ans maintenant. Malheureusement pour l’équipe de Bourg-en-Bresse, son meilleur joueur sera absent pour ce match et pour la première fois de la saison en Jeep ELITE ce qui est un gros coup dur pour cet effectif qui se retrouve orphelin de son meilleur joueur. Récemment la Jeu a intégré l’arrière américain Trey Lewis qui tourne déjà à presque 20 pts de moyenne avec une excellente réussite à 3 pts lui aussi (47%). Les possessions seront redistribuées en l’absence de Peacock et ce shooteur devrait prendre encore plus d’ampleur ce soir. A la mène on retrouve Garrett Sim (13,6 pts/4,2 pas.déc.) absent lors des 2 derniers matches mais qui signera son retour face à Nanterre ce soir. Chase Simon (11,1 pts), au poste 5 le pivot sénégalais Ndoye (10,6 pts/6,4 rbds).

 

 

Les forces nanterriennes : Konaté avec le brassard de capitaine aura fait un match de très haut niveau, véritable leader sur le parquet avec une ligne de statistique brillante face au HTV : 7/9 au tir, 9/12 aux lancer-francs, 10 rebonds, 4 contres, 2 interceptions, 0 balle perdue, 9 fautes provoquées pour 35 d’évaluation ! L’ailier finit meilleur scoreur de Nanterre pour la deuxième fois consécutive, sur cette victoire Nanterre 92 place 5 joueurs à 10 pts ou plus symbole d’un collectif retrouvé en deuxième mi-temps après 20 minutes très difficiles durant lesquelles le HTV menait de 16 pts (23-39). 

 

#WeAreJSF