Jeep ELITE J29 : Nanterre remporte son duel à Bourg !

Jeep ELITE J29 : Nanterre remporte son duel à Bourg !

 

Avec un Lahaou Konaté une nouvelle fois décisif des deux côtés du terrain, Nanterre 92 vient de remporter un match important sur le parquet d'un adversaire direct en vu de la qualification pour les Playoffs. 

 

Si le début de partie peut se résumer en un duel entre le collectif nanterrien et la puissance de Youssou Ndoye (auteur des 11 premiers points de la JL !), c'est bien un véritable chassé croisé entre les deux formations qui s'est tenu dans la moderne salle d'Ekinox. Les Hommes de Pascal Donnadieu prennent la mène dès le début de la rencontre, pendant que la JL Bourg tarde à jouer en équipe, se reposant exclusivement sur son intérieur sénégalais. Il faudra attendre le milieu du second quart-temps pour voir la JL revenir au tableau d'affichage, sur un tir intérieur d'Abdel Sylla, avant que Justin Edwards ne viennent, sur l'action suivante, redonner l'avantage à la formation des Hauts-de-Seine. Pourtant, sur une fin de second quart-temps à la faveur des bressants, c'est bien la JL qui pointe en tête à la mi-temps (43-42). 

 

Plus incisifs au retour des vestiaires, les joueurs de JL tentent de prendre Nanterre 92 à son jeu favori : les tirs longue-distance ! Si Trey Lewis et Garrett Sim trouvent la mire rapidement, il ne fallait attendre bien longtemps pour voir les shooteurs nanterriens prendre part au jeu proposé par la Jeu ! Heiko (21', 23') puis Lahaou (22',28') et Hugo (28') mettent leurs adversaires à 6 longueur après 30min, de quoi respirer un peu à l'entame du dernier acte. Avec 10 dernières minutes solides et pleines de maitrise, les joueurs des Hauts-de-Seine s'impose au terme d'un match collectif et plein d'énergie. Nommé capitaine lors de la dernière journée, Lahaou Konaté a déjà insufflé à ses coéquipiers son esprit de combat !

 

Maintenant, place au repos (quelques jours!) avant le prochain match, à Boulazac, mardi prochain ! 

 

#WeAreJSF

 

A.M.