Jeep ELITE J4 : Nanterre 92 se déplace à Monaco !

Pour ce second déplacement en Jeep ELITE, nos joueurs se rendront sur le rocher pour y défier une équipe toujours très ambitieuse de Monaco.
L’adversaire:  L’AS Monaco 
Après avoir échoué d’un rien l’an dernier en finale des Playoffs, il y a eu du changement durant l’intersaison, surtout au poste d’entraineur avec le depart de Zvezdan Mitrovic, remplacé par un coach plein d’expérience :  Saso Filipovski, en provenance de Banvit, club que nous avons affronté en BCL.
D’autres départs importants ont eu lieu : Craft, Evans, Cooper (durant la reprise) mais cela n’a pas empéché Monaco de garder des joueurs cadres comme le dynamiteur Gerald Robinson, élu dans le 5 Majeur du championnat 2017/2018, l’indispensable Paul Lacombe, l’homme à tout faire de cette équipe, Emledin Kikanovic, le « Monsieur Propre » de cette équipe ou encore Yakuba OUATTARA qui, pleinement remis de ses moyens, est un joueur cadre de notre championnat. Le capitaine-courage Amara SY, qui sera indisponible jusqu’en Janvier 2019, mais reste un élément majeur de cette équipe mais aussi les soldats Georgi Joseph et Luc Loubaki.
Ils ont été rejoints par des « gros poissons » comme le poste 4 Jarrod Jones, qui était l’an dernier 2ème meilleur marqueur de BCL (19.2 pts avec Izmir) et qui était très convoité sur le marché des transferts, Derek NEEDHAM et Lazeric JONES moins défenseurs et gestionnaires que l’était le duo Craft/Cooper, mais beaucoup plus scoreur (17 points en ligue adriatique pour le premier, 12 pts à 46 % de réussite à 3 pts en Turquie pour le second).  Le robuste Ian HUMMER venant tout droit de Russie aura, quant à lui, un rôle d’energizer en sortie de banc  durant la saison.
Du beau monde, mais qui tarde à se trouver pour l’instant puisque Monaco a perdu deux de ses trois premiers matchs de championnat, dont un dernier à Boulazac (77 à 61) il y a une semaine, mais qui s’est rattrapé ce mercredi en allant gagner à BRESCIA pour l’ouverture de l’EUROCUP.
Le duel : Paul Lacombe vs Lahaou Konaté 
Ce match sera l’occasion de voir deux internationaux français, cadres de notre championnat, s’affronter. D’un coté Paul Lacombe qui, malgré un cinquième échec en finale de Jeep ELITE, sera toujours l’homme multifonction de son équipe, même si ses stats offensives sont pour l’instant en dessous de ses standards (6.7 points).
En face, notre capitaine Lahaou Konaté démarre cette saison sur les chapeaux de roues, nous connaissions ses qualités de défenseur, mais là c’est en terme de scoring qu’il a pris une autre dimension avec ses 15.5 pts (en plus de ses 8.5 rebonds et 3.5 pd pour une évaluation de 22).
Cela annonce un très beau duel en perspective, entre ces deux joueurs qui auront une grande responsabilité dans la victoire de leur équipe !
#WeAreJSF
K.D.