Jeep ELITE J5 : Avec le coeur, Nanterre remporte un match magnifique face à Strasbourg !

Pour cette cinquième journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient la SIG Strasbourg de Bonzie Colson, l’un des meilleurs joueurs de ce début de championnat ! 

 

Q1 : Un début de match intense et engagé ! (23-23)

Alors que l’ancien nanterrien Yannis Morin démarre fort le match avec 4pts de rang, c’est Dwight Buycks qui débloque le compteur de Nanterre 92 par un tir longue-distance. Mal en rythme, les Hommes de Pascal Donnadieu démarrent mal le match, encaissant un terrible 3-11 dans les 3 premières minutes … Isaia Cordinier va alors remobiliser les troupes, s’envolant au panier pour inscrire ses premiers points de la partie. Chris Warren et Dwight Buycks le suivent dans sa dynamique et réduisent l’écart à 5 unités (10-15 / 5′). Hyper collectifs, les SIGmen mènent la vie dure aux nanterriens sur ce début de partie. Mais à coeur vaillant rien d’impossible, et les nanterriens vont le prouver en revenant au score avec combativité !

 

Q2 : Colson – Morin et Jefferson font la différence (39-43)

Bien plus combatifs depuis quelques minutes, les nanterriens poursuivent sur leur lancée par l’intermédiaire de Brian Conklin, dominateur dans la raquette ! La doublette de meneurs Warren-Buycks continue de percer la défense strasbourgeoise tandis qu’Ivan Février à la main chaude de loin (30-28 / 13′). Côté SIG, Bonzie Colson créer des décalages par son hyper-activité et c’est Yannis Morin qui en profite le plus sur cette première mi-temps, permettant à Strasbourg de reprendre 6 unités d’avance (32-38 / 17′). C’est alors Damien Bouquet qui va sortir les muscles pour provoquer un nouveau retour en force de Nanterre 92 ! L’ailier nanterrien enchaine un tir intérieur puis un and-one pour ramener Nanterre 92 à une petite longueur de retard (39-40 / 19′). Un dernier tir de Brandon Jefferson et voilà la SIG à +4 …

 

Q3 : Un basket de très haut niveau pour les deux équipes ! (66-68) 

De retour des vestiaires, Isaia Cordinier revient avec la rage de vaincre et décoche une flèche longue-distance absolument superbe !! Chris Warren continue son match de mammouth, tout comme Dwight Buycks qui régale ce soir ! En face, c’est Brandon Jefferson qui explose sur ce Q3, enchainant les tirs longue-distance  ! Isaia Cordinier tient tête à Bonzie Colson, bref, le match est d’une qualité rarement vue sur ce début de saison ! Les deux équipes se bagarrent sur chaque action mais la SIG reprend l’avantage avec une adresse parfois un peu chanceuse de loin (60-62 / 27′). En s’engouffrant dans un moment de fébrilité des nanterriens, la SIG va en profiter pour grappiller quelques points (61-66 / 29′) avant qu’Isaia ne vienne réduire l’écart.

 

Q4 : Avec le coeur, Nanterre 92 remporte un match magnifique face à Strasbourg ! (89-80)

Alors que les shooteurs de la SIG continuent de faire mouche de loin, les nanterriens s’en remettent à un Dwight Buycks énorme pour alimenter la marque côté Nanterre 92. Le meneur nanterrien enchaine les tirs avec une grasse incroyable et permet au Club des Hauts-de-Seine de recoller à 69-71 après 33min. Chris Warren l’épaule à merveille dans ce dernier acte d’une intensité folle ! Les défenses sont plus dures, les attaques plus difficiles et seul le talent fait la différence ! A l’intérieur, c’est encore Brian Conklin qui tient la raquette nanterrienne. A l’extérieur, Dwight Buycks a retrouvé son efficacité légendaire et martyrise la défense strasbourgeoise ! Alors qu’il reste 3min à jouer, les nanterriens comptent 7pts d’avance (79-72) ! Le coeur étant là, les nanterriens n’auront finalement qu’à gérer une fin de match à leur total avantage pour s’imposer face à une très belle équipe de Strasbourg !

 

#WeAreJSF