Jeep ELITE J5 : le leader pour Nanterre 92 !

Pour cette 5ème journée de Jeep ELITE, nos joueurs reçoivent la JDA Dijon, leader invaincu en ce début de saison de championnat.
L’adversaire: La JDA Dijon 
La saison 2017/2018 fut de très bonne facture pour cette équipe de Dijon, avec un bilan plus qu’honorable de 20 victoires en 34 matchs de saison régulière. Ce classement a donné le droit à une place en Champions League, offrant ainsi quelques facilités pour le recrutement à ce club détenant la 13e masse-salariale de l’élite.
4 joueurs sont ainsi restés durant l’intersaison, les deux meneurs, qui ont une importance capitale dans l’effectif : David Holston, le lutin US capable de gros coups de chaud et Axel Julien le néo-international qui est plus là dans un rôle de gestionnaire. Les deux autres joueurs encore au club, Ryan Pearson, un poste 4 fuyant, qui peut marquer à tout moment et le très athlétique Abdoulaye Loum, qui est entrain de passer un cap en ce début de saison.
Ces joueurs ont été rejoins par Jérémy Leloup, joueur emblématique du club qui, après 5 ans à Strasbourg, revient en Bourgogne pour retrouver beaucoup plus de responsabilités. Le poste 3 nigérian Obi Emegano, qui a dominé la ProB en terme de scoring la saison dernière avec Rouen, l’arrière américain Robert Arnold qui, lui aussi, est un attaquant redoutable et qui cherchera collectivement à s’épanouir plus que du côté de Hyères-Toulon où il sort d’une saison compliquée, viennent eux-aussi compléter l’effectif de Dijon. Le pivot Garvin Ware, joueur très impactant offensivement et qui sera le point de fixation de cette équipe et qui remplace Jacques Alingue numériquement, ainsi que  le jeune et prometteur intérieur français Alexandre Chassang qui continuera à progresser dans cet effectif sont les dernières pièces d’un effectif rondement constitué.
La caractéristique de tous ces joueurs est leur connaissance de la Jeep ELITE, ce qui n’est pas un hasard tant la JDA est l’équipe en forme du moment avec 4 victoires et un écart moyen de près de 16 points, avec un collectif bien huilé (83.3 pts et 20.5 passes décisives tout en limitant l’adversaire à 67.7 points).
De notre coté, nos joueurs, qui sortent d’un match frustrant ce mercredi en République-Tchèque et sans encore Jerémy Senglin, devront montrer un visage conquérant pour essayer de remporter ce match contre cet adversaire en pleine confiance.
Info Match : 
Nanterre 92 vs JDA Dijon
Samedi 13 Octobre – 20h
Palais des Sports de Nanterre
Réservez-vos billets : https://web.digitick.com/nanterre-92-dijon-sport-palais-des-sports-de-nanterre-13-octobre-2018-css5-nanterre92-pg101-ri5538841.html
#WeAreJSF
A.M.