Jeep ELITE J5 : Nanterre reçoit la belle équipe de Strasbourg !

Après l’annonce du couvre-feu obligatoire en Ile-de-France de 21h à 6h, Nanterre 92, avec l’aide de la SIG Strasbourg, est parvenu à avancer le match de samedi à 16h (au lieu de 20h45), permettant ainsi à tous les spectateurs, abonnés, partenaires et bénévoles de pouvoir être présents tout en ayant l’assurance d’être rentré à temps. 

 

Face à la SIG Strasbourg, les nanterriens auront fort à faire pour valider une seconde victoire à domicile en Jeep ELITE. Avec une équipe remodelée par Lassi Tuovi et son staff, la SIG affiche un 5 majeur au très fort potentiel, en témoignent les bons résultats en championnat, malgré un dernier match prenable face au Limoges CSP. A la tête de cette équipe, on retrouve un joueur que les nanterriens ont croisé en Eurocup la saison dernière avec Darussafaka, l’ailier américain Bonzie Colson ! Parmi les grandes révélations de ce début de saison, Colson cumule 20.3pts 7.8rbds et 2.5pds pour une évaluation moyenne de 25.3 par match ! Hyper-régulier (entre 20 et 30 d’évaluation chaque soir) et adroit aux tirs (plus de 60% de réussite), il est l’atout N°1 des strasbourgeois en attaque. Il est parfaitement secondé par l’ancien meneur d’Orléans, Brandon Jefferson, qui tourne à plus de 17pts et 3pds de moyenne, avec un joli 45% de réussite à 3pts. Capable de prendre feu à n’importe quel moment du match, il a la capacité de changer une partie mal embarquée. Pour compléter ce duo talentueux, la SIG peut aussi compter sur Ishmail Wainright qui, malgré un faux-pas face à Limoges, est solide en complément (13.3pts + 4rbds de moyenne).

 

Il ne faudra néanmoins pas oublier les autres talents du groupe qui, plus discrets sur ce début de saison, ne devraient pas tarder à se révéler … On peut citer notamment l’ancien nanterrien Yannis Morin, son ancien compère de Châlons-Reims Jean-Baptiste Maille, ou encore Leo Cavalière et DeAndre Lansdowne.

 

Infos Match : 

Nanterre 92 vs SIG Strasbourg

Samedi à 16h00 (ouverture des portes à 15h00)

Palais des Sports de Nanterre

 

#WeAreJSF