Jeep ELITE : le point sur la situation / annonces officielles le 8 décembre !

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni plusieurs fois cette semaine pour préparer la continuité des compétitions jusqu’à la fin du confinement ainsi que réfléchir sur les différents scénarios de reprise avec du public en temps voulu. Il proposera différentes options aux clubs qui se prononceront de manière officielle durant l’Assemblée Générale du 8 décembre prochain. 

 

Il sera notamment proposé aux clubs, pour le mois de décembre, de jouer chacun un match à domicile à huis clos afin de garantir la continuité de la Jeep ELITE. Pour la partie du mois de Janvier qui demeurerait sans public, il sera proposé que se jouent en priorité le match des 1/8 de finale de la Coupe de France, ainsi qu’une journée de Jeep ELITE à huis-clos. Pour la reprise des compétitions avec du public, possiblement avant fin janvier, et pour la fin de la saison 2020-2021, le Comité Directeur proposera plusieurs scénarios afin de mettre en place un nouveau calendrier permettant de mener, au moins, la saison régulière à son terme.

 

Si de nouveaux matchs devaient à nouveau être reportés en raison de la situation sanitaire, l’Assemblée Générale du 28 mai 2020 prévoir l’application du « ranking » si plus de la moitié des journées a pu être jouée, mais pas la totalité. L’attribution du titre de champion et les conditions de promotion et relégation pourraient ainsi être respectées.

 

Nous vous tiendrons informés des décisions prises le 8 décembre prochain, mais il faut ainsi considérer que le match sur le parquet de Monaco prévu le 5 décembre sera reporté.

 

#WeAreJSF