Jeep ELITE : Les champions de France en visite !

Lors de cette septième journée de Jeep ELITE, nous accueillerons l’équipe du MSB Le Mans, championne de France 2017/2018 !
Après avoir été auréolés d’un sixième titre de champion de France, en allant gagner le match décisif à Monaco, les sarthois ont perdu 80 % de leur effectif, dont le cinq majeur (FALL, COBBS, RILEY, LOFTON, TRAVIS), certains pour des contrats plus lucratifs, d’autres pour tenter des nouvelles expériences (comme DJ STEPHENS).
Cependant, trois JFL sont restés au club pour prolonger l’aventure. D’abord le meneur Antoine EITO, élément très important qui, en sortant du banc, amène toute sa fougue, ainsi qu’en ce début de saison de l’adresse à longue distance. Il est accompagné par Willfried YEGUETE, qui aura, comme à son habitude, un rôle plus défensif et une grosse capacité à prendre du rebond. Enfin, la très bonne surprise de la saison dernière : Terry TARPEY, qui évoluait du côté de Denain en ProB il y a encore 2 ans, et qui s’est tout de suite adapté à la Jeep ELITE en étant le couteau-suisse de son équipe.
Au niveau des recrues, le coach Eric BARTECHEKY, qui donne beaucoup de responsabilités à ses meneurs, a fait revenir un joueur qu’il connait bien puisqu’il évoluait à l’Elan-Béarnais sous ses ordres : Michael THOMPSON (deuxième du scrutin au titre de MVP). Depuis deux ans, il évoluait en Turquie, où sa facilité à scorer et créer du jeu pour ses coéquipiers (6 passes décisives cette année en Jeep ELITE), en ont fait un joueur de très haut niveau.
Un autre joueur français de qualité arrive au Mans : Valentin BIGOTE, qui sort d’une très belle saison à la JDA Dijon. Cet ailier, qui sait autant shooter de loin que driver au cercle, saura se fondre facilement dans le collectif manceau. Il sera accompagné, à son poste par Demetrius CONGER, cet ailier athlétique américain qui a terminé la saison en Espagne à Badalone, et qui est pour l’instant le meilleur marqueur des sarthois avec 14.2 points ainsi qu’à l’évaluation avec 15.8.
Sur le poste d’ailier fort, Cameron CLARK fait son grand retour en France. Ce poste 4 avait, de par son talent, impressionné tout son monde par son aisance à marquer dans toutes les positions (top scoreur en 2016/2017 avec 18.6 points). Il revient après avoir vécu une saison blanche en Turquie pour cause de blessure au tibia. Il tourne actuellement à 13.3 points de moyenne sur ses six premiers matchs.
Petr CORNELIE rentre au bercail : ce grand potentiel qui a repris confiance à Levallois sur la deuxième partie de saison l’an dernier, apportera de la taille en rotation et de l’adresse à longue distance à l’intérieur.
Pour finir, du très lourd dans la raquette du Mans avec la venue de Richard HENDRIX, un joueur au CV impressionnant qui était, ni plus ni moins, que le meilleur rebondeur de l’EUROCUP en seulement 21 minutes avec 7.5 rebonds il y a deux ans. Il est actuellement le meilleur rebondeur du Mans avec 6.7 prises par match.
C’est, vous l’aurez compris, un roster très complet : huit joueurs entre 8.5 et 15.8 d’évaluation depuis le début du championnat, qui se déplacent chez nous ce samedi soir, avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite.
Notre équipe, qui sera pour la toute première fois au complet en Jeep ELITE avec le retour de Jeremy SENGLIN et Demetrius TREADWELL, aura quant à elle à cœur de montrer tout son potentiel, après la belle victoire à Bonn en BCL ce mardi.

Infos Matchs :

Nanterre 92 vs MSB Le Mans
Samedi 27 Octobre // 20h
Palais des Sports de Nanterre
#WeAreJSF
K.D.