Jeep ELITE : Nanterre – Monaco / un rocher pas simple à bouger…

Pour le compte de la 19ème journée de Jeep ELITE, nos joueurs reçoivent l’équipe de Monaco qui reste sur une première partie de saison mitigée, mais qui, sur le papier, détient une équipe toujours redoutable.
Une première, depuis 4 ans : les monégasques ne seront pas à la Leaders Cup en Février prochain, la faute à une cascade de blessures, à des joueurs pas au niveau ainsi qu’à une nouvelle philosophie du coach qui à du mal à prendre. Cependant, c’est un effectif qui a largement sa place dans le top 4 qui se rendra demain soir au palais Maurice Thorez pour empocher une dixième victoire.
Un homme de base de cette équipe qui est toujours au four et au moulin, c’est Paul Lacombe qui, année après année, passe des caps, il est la meilleure évaluation de son équipe avec plus de 17 d’évaluation, accompagné de ses 12 pts, 6 rebs, 4 pds et 2 ints, c’est dire l’importance qu’il a dans le collectif sudiste. Le feu follet Gerald Robinson qui, épargné par ses blessures, est un joueur de haut niveau, capable de driver pour scorer ou créer pour les autres, il est le meilleur passeur de son équipe avec pas loin de 5 passes par match.
Le bosniaque, Elmedin Kikanovic meilleur marqueur de son équipe avec 14.5 points de moyenne, est un attaquant de top niveau qui est aussi à l’aise près du cercle qu’à 4-5 mètres. il devra etre surveillé de près par nos intérieurs. Le poste 4 Jarod Jones, après un début de saison timide, monte en puissance, en plus de ses 12 pts de moyenne à plus de 40% à 3 points, il est aussi le meilleur rebondeur de son équipe avec 6.78 prises par match. Le point faible de cette formation est la mène, les deux meneurs ont du mal à peser sur le jeu, Derek Needham et Lazeric Jones tournent en cumulé à 18 points de moyenne et moins de 7 passes, ce qui est assez faible comme production offensive.
En rotation sur les postes extérieurs, deux internationaux, le français Yakuba Ouattara sera un joker de luxe, en sortie de banc pour amener de la densité physique. A ses cotés, l’ancien pistolero ukrainien de Nanterre, Sergii Gladyr qui vient de prolonger jusqu’à la fin de saison à Monaco, amènera comme à son habitude, ses qualités d’adresse et sa « roublardise ». En rotation à l’intérieur le très dynamique Eric Buckner, qui avait commencé la saison à Villeurbanne, apporte de la dissuasion en plus de ses points dans la raquette conclue par des alley oop de ses coéquipiers.
Georgi Joseph, Luc Loubaki, Rémy Barry ainsi que Kevin Cham (ancien nanterrien sur les catégories jeunes) seront là pour complet l’effectif.
C’est donc un gros morceau que nous essayerons de faire tomber demain soir pour continuer la belle série à domicile en Jeep ELITE (seule équipe encore invaincue en championnat) dans un palais des sports nous l’espérons en « feu » pour soutenir ses joueurs !
#WeAreJSF