55

Hamady
Ndiaye

Pivot

instagram

Points Rebonds
8.0 6.0
Passes Eval
0 14,0

% 2 Pts

100%

% 3 Pts

0%

% FLS

%

Biographie :

Age
35

Taille
2.13

Poids
-

Dans l'équipe depuis
2022

Né à Dakar en 1987, Hamady est rapidement repéré pour ses qualités physiques et part pour les Etats-Unis afin d’y suivre un cursus universitaire avec Rutgers, où il endossera le rôle de défenseur rugueux. Son profil défensif, physique mais aussi humain, pousseront plusieurs franchises NBA à lui faire confiance pour le lancer dans la grande ligue !  D’abord les Wizards de Washington puis, plus tard, les Kings de Sacramento. Entre ces deux expériences dans la meilleure ligue au monde, Hamady découvre le championnat chinois, d’abord en deuxième division où il cassera littéralement tout sur son passage (17.6pts, 14.3rbds et … 6.7 contres !!)  avant de bouger en première division, du côté de Tianjin, club dans lequel il aura également un rôle majeur, terminant une nouvelle fois meilleur contreur de son championnat en plus de rafler le titre Champion de NBL, MVP des Finales et Défenseur de l’année !

 

Après un court passage aux Philippines à l’été 2015 où il jouera la Governor’s Cup avec des standards encore monumentaux (17.6pts – 15.2rbds et 5.3ctrs), cap sur le continent européen pour découvrir de nouvelles cultures basket et des championnats plus compétitifs. Après une saison 2015-2016 en Israel du côté de Hertzeliya où il terminera, une fois n’est pas coutume, meilleur contreur de la Winner League, place à l’Espagne et l’Unicaja de Malaga pour y découvrir la Liga Endesa et l’Eurocup. Moins utilisé, il connaitra une saison dans un rôle encore inconnu dans sa carrière pro et un temps de jeu en baisse. Pour se relancer, il choisira l’Italie et Avellino, de 2017 à 2019 dans un rôle similaire à celui qu’il avait connu en NCAA : un joueur majeur, ministre de la défense et encore et toujours meilleur contreur du championnat !

 

A l’été 2019, NDiaye fait la passerelle vers la France et paraphe son premier contrat avec le BCM Gravelines-Dunkerque où il sera le back-up d’un certain Alain Koffi. Après une saison prometteuse en Betclic ELITE, l’Elan-Béarnais s’attache ses services l’été suivant pour compléter d’abord Petr Cornelie puis, cette saison, Vitalis Chikoko.

 

Hamady Ndiaye : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le projet de Nanterre 92 ! J’ai hâte de rejoindre le staff et de préparer la saison prochaine. »

 

Nous souhaitons la bienvenue à Hamady et avons hâte de voir toute l’énergie qu’il sera capable de déployer pour Nanterre 92 !

 

#WeAreJSF

Ses Stats

Saison Club Compétitions Matchs Min Pts %tirs %3pts %Lf Off Def Total Cte Pd Int Bp Fte Eval
2022-2023 Nanterre 92 1 18.6 8.0 100.0 0.0 0.0 2 3 5 2 2 2 14.0

Nos partenaires

Espace Partenaire