1

Justin
Bibbins

Meneur

instagram

Points Rebonds
14.0 2.0
Passes Eval
4.0 14,0

% 2 Pts

57.1%

% 3 Pts

66.7%

% FLS

%

Biographie :

Age
26

Taille
1.73

Poids
-

Dans l'équipe depuis
2022

Débarqué de deux saisons avec l’Elan-Béarnais, Bibbins est un meneur de poche (173cm) au premier pas dévastateur et doté d’un véritable don pour le scoring ! Le natif de Torrance en Californie a réalisé son cursus universitaire du côté de Long Beach en NCAA avant de jouer son année senior pour l’Université de Utah. Là-bas, il bouclera son dernier exercice avec près de 15pts et 5pds de moyenne ainsi qu’une réussite à 3pts de 44% … En 2018, Justin lance officiellement sa carrière professionnelle en prenant la direction de la Pologne et du club de Gdansk avec lequel il réalisera carton sur carton, bouclant sa saison rookie avec 17.7pts, 3.3rbds et 5.9pds ! La saison suivante, il partagera son temps entre la Serbie et la Hongrie, toujours avec des moyennes très hautes, le plaçant parmi les meilleurs joueurs du championnat au scoring et aux passes ! De retour en Pologne à l’aube de la saison 2020-2021 pour jouer à Varsovie et porter les couleurs du club de la capitale, Bibbins prendra part aux 14 premiers matchs de la saison, explosant une nouvelle fois les compteurs (19pts et 7.0pds de moyenne) et tapant dans l’œil de l’Elan-Béarnais.

 

En décembre 2020, il débarque dans le Béarn pour remplacer l’excellent Shannon Evans, fraichement parti en Turquie. Un rôle difficile à endosser pour Bibbins, tant Evans rayonnait sur les parquets de Betclic ELITE. S’il alterne d’abord le très bon et le moins bon, il ne lui faudra pas longtemps pour s’acclimater et démontrer à la France du Basket l’étendue de son talent, passant au passage quelques belles perfs’ face aux cadors de notre championnat. De quoi pousser Eric Bartecheky à proposer une prolongation de contrat à Bibbins pour la saison 2021-2022. Avec le rôle de joker de luxe dans un effectif intéressant sur la ligne extérieur (Jefferson, Hrovat, Leloup), Justin a réalisé, cette saison, un nouvel exercice de bonne facture, compilant 12pts et 5pds de moyenne en 25min.

Mieux ? Directement lié aux succès de l’Elan-Béarnais, il a terminé la saison en trombe avec 6 matchs de Playoffs d’un tout-autre standing : 14.2pds – 3.5rbds et 5.7pds pour 15.8 d’évaluation !

 

Meneur maintenant référencé de notre championnat, Bibbins arrivera dans les Hauts-de-Seine début aout pour porter au plus haut niveau les couleurs de Nanterre 92, lui qui a terminé la saison en cours par une magnifique demi-finale de Betclic ELITE face à Monaco.

 

Justin Bibbins : « Je suis impatient de porter le maillot de Nanterre 92 !! J’ai hâte de montrer aux fans mon état d’esprit et travailler dur pour gagner le plus possible ! »

 

#WeAreJSF

Ses Stats

Saison Club Compétitions Matchs Min Pts %tirs %3pts %Lf Off Def Total Cte Pd Int Bp Fte Eval
2022-23 Nanterre 92 1 16 14 75 67 1 1 2 4 1 17

Nos partenaires

Espace Partenaire