La JSF Nanterre remporte le Trophée du Golfe
Une semaine après la première tournée dans le Nord et en Belgique, la JSF Nanterre entamait une virée en Bretagne dans le cadre de sa participation au Trophée du Golfe qui se déroulait à Vannes.
Avec une victoire et une défaite au compteur, les nanterriens avaient à cœur de bien figurer dans ce tournoi de pré-saison. Tenant du titre, la JSF Nanterre était opposée au SLUC Nancy pour une place en finale de cette édition 2015. Les joueurs de Pascal Donnadieu comptent rapidement un matelas de 6-8 points qu’ils arrivent à garder et à fructifier tout au long de la partie. Les joueurs remportent la rencontre 91-82 face au SLUC Nancy et se qualifient pour la finale du trophée du Golfe.
Victorieux du Paris-Levallois la veille, le Mans SB voulait empêcher la JSF Nanterre de repartir avec le trophée. Organisé par l’UCKNEF Vannes, les spectateurs du palais Omnisports de Kercado ont rapidement vu les verts et blancs virer en tête à l’issue du premier quart temps (25-22). Les manceaux reviennent dans le coup pour le trophée, en finissant fort la première mi-temps, et repartent aux vestiaires en menant 39-43. La JSF Nanterre se ressaisit dès la reprise pour repasser devant pour le plus grand plaisir de certains supporters qui ont fait le déplacement.
Le club des Hauts de Seine l’emporte 75-71 face au Mans SB et s’adjuge le trophée du Golfe pour la troisième fois de leur histoire. C’est la deuxième fois consécutivement qu’ils gagnent cette compétition regroupant des équipes de PRO A. A noter que Gérald Robinson a été élu MVP du tournoi avec 24 et 23 d'évaluation sur les 2 jours.