La même chanson face à la Chorale ?

Après l’incroyable match de dimanche face à l’ESSM Le Portel, l’équipe de Pascal Donnadieu reçoit ce soir au Palais la Chorale de Roanne.

Le collectif nanterrien s’est bien illustré dimanche face au Portel. Une victoire collective sur le score de 109 à 88 avec du spectacle ! Comme à son habitude, l’artiste Justin Bibbins a une nouvelle fois réalisé une performance de très haut niveau avec 16 points et 14 passes décisives, son record en carrière ! Bastien Pinault a ajouté 15 points et Juhann Begarin a frôlé le double-double avec 10 points et rebonds. Le pivot sénégalais Ibrahima Fall Faye à joué un rôle essentiel avec une énorme énergie et un impact à chaque instant des deux côtés du terrain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nanterre 92 (@nanterre_92basket)

La saison dernière, les joueurs de Pascal Donnadieu ont fait deux sur deux face à l’équipe de Jean-Denys Choulet avec une victoire de quatre points à la maison puis d’un point en avril dernier.

L’adversaire du jour possède le même bilan que Nanterre 92 après deux journées : 1 victoire et une défaite. Battu lors de la première journée par Cholet puis vainqueur du SLUC Nancy sur le score de 107 à 80 dimanche dernier, la Chorale est une équipe qui possède de nombreux atouts.

Lors du mercato, la formation de l’Auvergne-Rhône-Alpes a perdu ses stars, le meilleur ailier du dernier exercice Ronald March et le meilleur passeur du dernier championnat Stefan Moody. Pour les remplacer, Roanne a une nouvelle fois misé sur des américains qui découvrent la Betclic Élite, un pari réussi pour l’instant puisque le meneur Travian Dunn-Martin tourne à 17,5 points et Antoine Diot distille déjà 6,5 ballons par match. Sans oublier notre ancien joueur Yannis Morin, meilleur rebondeur de l’équipe qui compile 14 points et 6,5 rebonds par match.

Rendez-vous ce soir à 21h au palais pour un match électrique !

 

Article de Martin Tchoukanov