Le bilan avant la trêve / Jeep ELITE & Champions League !

La voici ! Après un marathon exténuant qui aura obligé Nanterre 92 à jouer 3 matchs officiels en 5 petits jours, la trêve internationale vient donner un petit break aux joueurs nanterriens. Si 7 membres de l’équipe professionnelle ne pourront pas souffler puisqu’ils seront avec leurs équipes nationales, c’est un mini-break bien mérité que les nanterriens auront avant de reprendre le chemin de l’entrainement.

 

Ce break est donc l’occasion de faire un point sur le début de saison du Club des Hauts-de-Seine !

 

Jeep ELITE : après des débuts en demi-teinte avec 3 défaites sur les 5 premières journées de championnat, les retours de Jeremy Senglin et Demetrius Treadwell ont fait le plus grand bien à l’effectif nanterrien. Avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs, le Club des Hauts-de-Seine s’est placé tout en haut du classement de Jeep ELITE, à la seconde place derrière LDLC ASVEL. Ex-aequo avec Levallois, Strasbourg, Dijon et Le Mans (7 victoires pour 4 défaites), Nanterre 92 a ainsi pu compter sur 100% de victoires contre les adversaires directs pour la 2e place ! Une régularité qui démontre une chose : notre club a bien le niveau du haut de tableau ! Mais, avec un calendrier aussi complet que celui de Nanterre et des matchs tous les 3-4 jours, difficile de maintenir le cap à chaque match.

 

Champions League : le constat est plus ou moins le même qu’en Jeep ELITE. Un début de saison très compliqué avec une défaite frustrante sur le parquet d’Opava puis une défaite logique face à l’ogre du groupe, Tenerife. Un bilan de 0-2 rapidement relevé par une victoire d’orgueil face à Bonn (57-81), avec le retour des deux joueurs blessés. Une courte défaite au PAOK dans le money-time plus tard, Nanterre 92 a relevé la tête à domicile face à Fribourg, puis a créé l’exploit la semaine suivante sur le parquet de Venise, auteur d’un énorme début de saison ! La dynamique a néanmoins été cassée la semaine dernière face à Holon et un Khalif Wyatt tout simplement énorme (28pts – 35 d’évaluation). Au final, après 7 journées, soit la moitié de la saison régulière de jouée, Nanterre 92 pointe à la 5e place du Groupe B avec 3 victoires pour 4 défaites. Pour rappel, seuls les 4 premiers du groupe pourront accéder au TOP 16 de Champions League. On sait ce qu’il reste à faire !

 

#WeAreJSF