Nanterre 92 : où les shooteurs se révèlent !

Ce soir, c’est le All Star Game 2018 ! Un moment que les fans de basketball attendent avec grande impatience et pour lequel quelques 15 988 spectateurs vont se rassembler à l’AccorHotels Arena pour assister à la grande fête du basket de fin d’année. C’est aussi le moment pour mettre en lumière les clubs du basket professionnel et leurs joueurs. Côté Nanterre 92, deux nanterriens seront à Paris ce soir pour représenter les couleurs du Club des Hauts-de-Seine : Adas Juskevicius pour le Peak 3pts ShootOut Contest et Lahaou Konaté qui sera dans le 5 Majeur de l’équipe All Star Française. Adas aura la lourde tâche de faire honneur à la tradition nanterrienne : figurer parmi les meilleurs shooteurs de France !

 

Le Shoot à 3pts, une spécialité made in Nanterre 92 ! 

Il n’y a pas de débat possible : sur les 10 dernières années, pas un club en France ne peut se targuer d’avoir vu autant de ses « snipers » au All Star Game que Nanterre 92 ! L’Histoire a débutée en 2011 avec Xavier Corosine, premier triple-vainqueur du ShootOut Contest (2011-2012 et 2013). Une nouvelle fois qualifié pour l’édition 2014, il s’inclinera finalement face à Hugo Invernizzi, à l’époque joueur du STB Le Havre (il s’engagera avec Nanterre 92 l’été suivant). Hugo a ainsi, en 2015, remis son titre en jeu, cette fois sous le maillot nanterrien. Ce coup-ci, c’est raté : Heiko Schaffartzik, joueur du CSP Limoges, dérobe le trophée de meilleur shooteur de France ! Il le remportera, lui aussi, trois fois de suite, dont deux sous le maillot de Nanterre 92 (en 2016 et 2017). Ainsi, depuis 2011, le Club des Hauts-de-Seine a TOUJOURS été représenté sur le concours du meilleur shooteur à 3pts… unique ! 

 

Et, si individuellement les joueurs ont toujours pu se révéler sur le tir longue-distance grâce aux systèmes de Pascal Donnadieu et Franck Le Goff (Xavier Corosine, Mykal Riley, Chris Warren, David Lighty, Stephen Brun, Sergii Gladyr, Deshaun Thomas, Jamal Shuler, Kyle Weems, Gerald Robinson, Hugo Invernizzi, Heiko Schaffartzik, Spencer Butterfield, Adas Juskevicius et bien d’autres …), le collectif n’en est, pour le moins, pas mis en danger ! 8 titres glanés par Nanterre 92 depuis 2011 et, aujourd’hui encore, l’ADN est toujours bien présent : le Club des Hauts-de-Seine pointe parmi les meilleures équipes au classement de Jeep ELITE avec la meilleure adresse longue distance (43.3%) et le plus grand nombre de tirs à 3pts marqués (146). Et, en Champions League, le constat reste le même : Nanterre 92 est bien la meilleure équipe sur le tir extérieur avec 44% de réussite et 104 tirs à 3pts marqués sur les 9 premières journées !

 

Reste donc à savoir si Adas réalisera l’exploit de ramener un 6e trophée de Meilleur Shooteur à Nanterre !

 

#WeAreJSF