Nanterre 92 s’incline 87-77 face au Nantes de Parker et Séraphin

 

En clotûre de l'Appart' City Cup, les spectateurs s'étaient déplacés en nombre pour venir assister au dernier match de Tony PARKER sur le sol français. Les nanterriens défiaient donc une équipe de Nantes renforcée par la présence du champion NBA, Tony PARKER, ainsi que le joueur des Indiana Pacers, Kévin SERAPHIN.

 

Malgrè son 4ème match en 4 jours, Nanterre 92 commençait mieux la partie et sortait du 1er QT sur le score de 28-24. Tony PARKER impressionnait déjà en inscrivant 13 points sur les dix premières minutes. Dans le second quart-temps, Pascal DONNADIEU permettait aux jeunes Teddy CHEREMOND et Arsone MENDY de glaner quelques minutes précieuses sous le maillot des franciliens. Au sein du club de Loire-Atlantique, le NBAer, Kévin SERAPHIN sort du banc et apporte toute son expérience pour inscrire 21 points et 8 rebonds. Les coéquipiers de Mykal RILEY conservaient tout de même leur avance pour rentrer aux vestiaires sur le score de 43-40.

 

A la reprise du match, Talib ZANNA montrait toute sa puissance avec 13 points et 8 rebonds pour maintenir l'équipe de Nanterre 92 devant. Fatigués par la répétition des matchs, Nanterre semblait mettre moins d'intensité et laissait filer le match après un 11-0 encaissé. L'équipe des anciens nanterriens, Laurence EKPERIGIN et Alexis DESESPRINGALLE, en ont profité pour accroitre leur avance pour finalement s'imposer 87-77.

 

#WeAreJSF

 

KH