Nanterre Street, showtime sur le bitume !

Nanterre Street, showtime sur le bitume !

 

Ce vendredi 15 avril avait lieu l’événement streetball de l’année à Nanterre avec le ‘‘Nanterre Street’’ !

Cette année encore, le tournoi fut une belle réussite avec 33 équipes inscrites, pas moins de 150 participants et près de 300 personnes présentes au total. Filles ou garçons, Costos ou Minos, tous se sont donné à 100% pour jouer et s’amuser dans une ambiance saine et conviviale.

Tandis que le beau temps nous saluait, les jeunes ballers défiaient les lois de la gravité lors d’un Dunk Contest de haut vol dans lequel les deux finalistes affrontaient le smasher fou de la JSFN, Jeremy Nzeulie. Puissance, esthétisme et créativité, les participants nous ont gratifié de dunks tous plus fous les uns que les autres.

Le concours de shoot valait lui aussi le détour avec des shooteurs de plus en plus adroits au fur et à mesure que les participants se faisaient éliminer. On se souviendra longtemps d’une magnifique série de 6 air-balls consécutifs de la part d’un participant dont nous tairons le nom par respect. Pour le dernier round, les finalistes affrontaient deux gâchettes de la JSFN, Loic Akono et Mykal Riley qui garderont leur honneur sauf en venant à bout des jeunes shooteurs.

Retour au jeu sur le playground d’Evariste Galois. Entre crossovers massacreurs, arceaux pulvérisés et quelques blocks en haute altitude, les joueurs livraient un véritable show dans lequel les Black and Yellow s’imposaient chez les Minos et les Black Boyz Haineux chez les Costos.

Côté Minette, adresse et jeu rugueux faisaient rage dans ce tournoi où de beaux potentiels ont pu être observés. Au terme d’une finale palpitante, ce sont les Bad Junkies qui remporteront cette 3ème édition du Nanterre Street.

 

Les vainqueurs de Nanterre Street

MVP Masculin : Kevin Cham
MVP Féminin: Céline Mendy
3pts Contest : Arthur Kasperzec
Dunk Contest : Kevin Fabroni
Minettes : Bad Junkies
Minos : Black and Yellow
Costos : Black Boys Haineux

Nous tenions à remercier tous les participants pour ce formidable moment passé, mais aussi les bénévoles et les Dunkers pour leur précieuse aide, la mairie de Nanterre pour leur implication, les danseuses pour leur danse enivrante, Nomad Jules pour le son ainsi que Mike et Abdel, organisateurs de ce superbe tournoi.

 

Voici la journée en image

 

 


 

Cliquez ici pour afficher le diaporama en plein écran